1. Races de chiens
  2. Eleveurs d'Eurasier
  3. De La Rivière Des Aulnes

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

De La Rivière Des AulnesEurasier

Caractéristiques de l'Eurasier :
Morphologie de l'Eurasier

Le mâle mesure 52 à 60 cm pour un poids compris entre 25 et 30 kg.

La femelle mesure 48 à 56 cm pour un poids compris entre 20 et 26 kg.

Pourvu d'une magnifique fourrure fauve, noire, grise ou sable. Son sous-poil est épais. Son poil de couverture est mi-long. Toutes les couleurs de robe sont admises excepté le blanc (les fauves très pâles existent) et le marron. Le fauve plus ou moins charbonné avec le nez sombre est typique. Il porte fièrement une tête triangulaire aux yeux sombres en amande et au regard droit et intelligent.

Caractère et style de vie de l'Eurasier

L'Eurasier est doté d'un excellent caractère, il est très doux et joueur avec les enfants. Réservé vis-a-vis des étrangers, donc à bien socialiser tout petit, c'est un excellent gardien vigilant mais plus dissuasif qu'autre chose. L'Eurasier est un chien qui, comme beaucoup de race ne convient pas aux impatients qui bousculent les chiens, ni aux laxistes laissant leurs chiots faire tout tout seul, ou à ceux qui se moquent de la « psychologie » canine.
Les races qui ont beaucoup de qualités souffrent qu'on oublie qu'ils doivent les développer par un minimum d'éducation, par exemple pour pouvoir le promener sans laisse.
Les eurasier ne chassent pas, même si les races restent des chiens donc des prédateurs ! Il peut vivre en ville tout comme à la campagne et en forêt. Ce n'est ni un chien hyperactif et nerveux, ni un chien qui n'a pas besoin de bouger. Il convient à beaucoup de monde



Historique de l'Eurasier

Le créateur de la race fut Julius Wipfel. Dans les années 50 des recherches furent entreprises destinées à mettre au point une nouvelle race de chien. L'élevage fut conduit grâce aux conseils scientifiques de l'institut de Göttingen et du Professeur Konrad Lorenz (prix Nobel de Médecine).
Les ancêtres de l'Eurasier sont : le Spitz loup, le Chow-Chow et plus tard le Samoyède.



Caractère et éducation de l'Eurasier

Très espiègle dans les premiers mois de sa vie, l'Eurasier fait preuve à l'âge adulte de beaucoup de réserve et d'un naturel stable et équilibré.
Très attaché à sa famille sans être pot de colle, il a besoin de conserver un contact permanent avec les siens. D’un tempérament assez joueur, il convient très bien aux enfants. Ce n’est pas un chien de travail ni de garde, il est capable néanmoins de se distinguer dans le rôle de défenseur. Il est très sociable et cohabite parfaitement bien avec tous les animaux de la maison quels qu’ils soient. Naturellement très propre, il respectera instinctivement votre intérieur.
Son éducation :
Ne supportant aucune sorte de brutalité, son éducation ferme doit être teintée de douceur et d’équité. Sa socialisation ne doit poser quasiment aucun problème car il est sociable de nature. L'Eurasier ne se dresse pas, il s'éduque.
On ne peut pas dire que le sport fasse partie de ses activités préférées, mais il est néanmoins capable de trouver du plaisir dans la pratique de l'Agility



Alimentation et Santé de l'Eurasier

Son alimentation ne pose pas de problème.
Des croquettes de qualité et adaptée lui conviendra parfaitement.
Ce chien rustique et robuste qu'est l'Eurasier n’est pratiquement jamais malade et aucune pathologie spécifique à cette race n’est à signaler. Il a même une assez grande longévité.
Sa toison longue et épaisse demande un entretien régulier, notamment durant les périodes de mue. Le brossage doit alors être quotidien.



Vivre en ville avec son Eurasier

Calme et ouvert, peu bruyant, l'Eurasier s’adapte à la vie de la famille et peut vivre en appartement à condition qu’il fasse de grandes promenades quotidiennes (2 minimum), il aime partager les grands espaces lui permettant de se dépenser à loisir.