Annonceur abonné à un service professionnel


Devant la recrudescence des petites annonces frauduleuses* sur les sites d'annonces gratuites. Nous vous informons que l'annonceur, qui diffuse cette annonce, a souscrit un abonnement payant auprès d'un service professionnel.

Celui-ci est en effet inscrit et référencé sur le site Eleveurs-Online.com. Le référencement sur ce site est soumis à un abonnement payant annuellement.


* Fausses annonces reprenant des photos et des données récupérées sur de vraies annonces. Le visiteur trompé verse un acompte alors que la vente ne sera jamais honorée.

LOF, LOOF ou équivalent


Conformément à la règlementation et à l'Article L214-8 du code rural :
« Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.»

Conformément à la règlementation et à l'Article L214-32-1 du code rural :
La mention " de race " lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race " doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence " suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte

Professionnel ou particulier

Conformément à la règlementation et à l'Article L214-32-1 du code rural :
Les annonces doivent comporter « La mention " particulier " lorsque les personnes vendent des chats ou chiens sans exercer une des activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6 »

Site partenaire


L'annonceur est propriétaire d'un site Internet sur lequel les visiteurs peuvent trouver un lien vers Annonces-Animalieres.com ou Eleveurs-Online.com

Newsletter Eleveurs-Online

Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

Inscription newsletter


Petites annonces de vente et achat de chiots et chatons