Les articles de presse sur les chiens et les chats

Les chats et les puces

Magazine Pharmanimal N°33 - Juillet/Août 2011Le chat est un animal discret qui laisse peu facilement deviner qu’il est porteur de parasites. D’autre part, nous sommes tous persuadés qu’une maison régulièrement nettoyée ne peut pas héberger de puces ; faux ! Résultat : l’omniprésence des puces dans l’environnement des chats est souvent sous-estimée.


Janvier 2012 Chats / Prévention

Mon chat vomit en voiture

Magazine Pharmanimal N°33 - Juillet/Août 2011Vous prévoyez d’emmener votre chat en vacances avec vous et vous appréhendez qu’il soit malade pendant le trajet ?
Sachez que, comme pour les humains, il existe de nombreux médicaments qui préviennent le mal des transports chez les animaux : calmants, phéromones, antivomitifs, médicaments homéopathiques…
Comme les malaises et les moyens de les traiter varient avec les individus, il est cependant prudent de tester l’efficacité de ces médicaments avant le jour J. Au cas où la solution n’apparaîtrait pas convenir à votre chat, votre pharmacien pourra vous aider à en trouver une autre.


Janvier 2012 Chats / Prévention

Voyager en Europe avec des animaux de compagnie

Magazine Pharmanimal N°33 - Juillet/Août 2011Si vous voyagez à l’intérieur de l’Union européenne avec votre chien, votre chat ou votre furet, sachez qu’il doit maintenant être porteur d’une puce électronique. Ce mode d’identification est indispensable pour passer une frontière à partir du 3 juillet 2011. Un numéro tatoué sur la peau ne suffit plus pour vous rendre dans un pays européen avec votre animal.


Janvier 2012 Chiens / Chats / Société