Ker-galic's

Elevage d'Exotic shorthair

09 87 72 91 38
06 09 72 35 81
Cliquez ici
Paris (75011)
Paris
France France
Siret 45338291300011

élevage « Ker-galic's »

Ker-Galic est une chatterie professionnelle répondant aux exigences administratives et sanitaire mais à dimension familiale, les chats sont des membres de la famille ce qui est un élément fondamental pour le bien - être et le caractère de l'animal. J'ai débuté l'élevage curieusement à cause d'un exotic shorthair neutre Mimosa qui m'a introduit dans le milieu félin au travers des expositions. J'ai pu ainsi rencontré l'éleveuse de ma première femelle qui m'a confié Tilda of Blue River, puis par la suite je lui ai trouvé mon premier mâle Félival Dior. La grande aventure a commencé.
Pourquoi le persan, tout d'abord c'est le seul chat génétiquement élevé depuis des siècles pour vivre en appartement puisqu'à l'origine il était élevé dans les sérails et habitant Paris c'est parfait. C'est un chat calme, intelligent, proche de son maître peu aventureux, les femelles sont plus actives. L'exotic lui c'est le chat qui s'habitue à toutes les situation, c'est un chat intelligent vif, peu craintif, gourmand, affectueux comme son cousin le persan.Une différence entre persan et exotic, l'un est un aristocrate l'autre le poulbot parisien. Ce sont des chats qui s'entendent bien avec les enfants, les chiens, les autres races de chats.
Ce sont des chats peu miauleurs et de santé robuste.

Au niveau du standard, il est identique pour le persan et l'exotic bien entendu à l'exception de la longueur du poil. Le mariage persan et exotic shorthair est autorisé, la palette de couleur est l'une des plus larges des chats de race. Il y a 3 classes les yeux bleu (himalayan), les yeux verts (silver shaded et golden shaded, les yeux or à cuivre toutes les autres couleurs.

La tête doit être ronde, les yeux ronds ou en ray-ban, grands, bien ouvert, nez petit et placé haut, le stop profond, front bombé et rond sans défaut (pointe ou creux), le menton, le nez et le front doivent être alignés, la mâchoire droite, le prognatisme est disqualificatoire, les oreilles petites et espacées, le dessus de tête doit être le plus large possible, la couleur des yeux doit être en rapport avec la couleur du pelage.L'expression doit être ouverte, douce.

Le corps doit être cobby (trappu et court ou ramassé), la tête dans les épaules, le poitrail large, des pattes trappues et puissante, une queue courte, le chat doit être lourd.

Le caractère est très important, il doit être sympa, facile à manipuler.

Achetez votre chaton Exotic shorthair

Chatons disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chatons Exotic shorthair.


Etalon Exotic shorthair pour saillie

Etalon Exotic shorthair proposé à la saillie

Cet éleveur indique disposer d'un ou plusieurs étalons Exotic shorthair proposés pour des saillies. Contactez-le pour connaître ses conditions.