No Comment

Elevage d'Exotic shorthair

06 25 72 48 49
Contact par téléphone uniquement
Roquemaure (30150)

Siret 31854438400064

élevage « No Comment »

Lorsque j'ai découvert l'exotic shorthair, en 1989, après avoir élevé des persans, 2 ans auparavant, je fus totalement conquise. Je fus une pionnière, en France d'éleveuse d'exotic.
Depuis, mon intérêt pour cette race n'a jamais faibli.
J'élève donc des exotic shorthair depuis de nombreuses années et j'ai toujours travaillé pour améliorer le look de mes chats. Au fil du temps, à force de travail et de sélection, le look "No Comment" se reconnaît entre tous.
Il m'a fallu construire les corps, pour les rendre courts et massifs, puis travailler le dessus de tête, pour obtenir un front bombé et un dôme sans défaut, bien rond. Mes chats ont de petites oreilles, qualité indispensable pour un exotic.
D'autre part, le regard est très important et c'est la raison pour laquelle j'ai sélectionné des géniteurs avec de très grands yeux. L'expression passe par un regard intense et ouvert, les yeux doivent non seulement êtres grands, mais la face doit être ouverte, les yeux espacés du nez. le nez doit être court, avec un stop bien marqué et les narines doivent être bien ouvertes, afin qu'il puisse respirer sans aucun problème.
Je ne travaille que le type "ouvert" avec de grands yeux car le type renfrogné que l'on voit parfois sur certains persans ou exotic, ne me plaît pas du tout.
Etre éleveur n'est pas chose aisée et il faut vraiment être passionné pour que la passion perdure au fil du temps.
En effet, ce travail engendre des contraintes, pas de vacances, le même travail tous les jours, le toilettage etc...
Lorsque l'éleveur doit gérer ses portées, il faut assumer doublement ce travail. Lorsque la mère ne peut pas allaiter ses chatons, pour diverses raisons, l'éleveur doit nourrir les chatons jour et nuit, toutes les 2 heures. Ce qui est totalement épuisant et parfois sans résultat probant.
Sans cette passion et cette rigueur, cette activité est vouée à l'échec car bon nombre de personnes ont voulu se lancer dans cette aventure sans en avoir la moindre connaissance et ont vite déchanté, face aux difficultés rencontrées.
N'est pas éleveur qui veut, il faut une certaine pugnacité et une solide expérience pour mener à bien cette activité car nous devons à nos chats le meilleur, ils le méritent bien.
Quant à moi, je ne peux me passer de mes exotic, race de chats exceptionnelle, ils méritent toute mon attention et mon attachement, au quotidien.

Achetez votre chaton Exotic shorthair

Chatons disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chatons Exotic shorthair.



Newsletter Eleveurs-Online

Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

Inscription newsletter