Midsummer Night

Elevage de Maine coon

06 41 78 39 14
Cliquez ici
Pargny-lès-reims (51390)
Marne
France France
Siret 83370522100012

élevage « Midsummer Night »

Bienvenue chez Midsummer Night (SIREN n°833705221), élevage professionnel à esprit familial de Maine Coon (dont des lignées polydactyles), Scottish Fold et Straight (bien sûr avec pédigrée LOOF et tests de santé, garantie de qualité et de traçabilité). L'affixe Midsummer Night est enregistré au LOOF sous le numéro 28811. Mes chatons sont élevés en famille et sont couverts d’amour et de caresses, ils sont habitués aux enfants et aux chiens, ce qui en fait des chatons très à l’aise dans leurs pattes. Nous vivons au coeur du vignoble champenois, sur la Montagne de Reims, dans un cadre verdoyant. Ma fascination pour mes chats est telle que ma seconde passion est de les photographier sous toutes les coutures. Vous pourrez donc les admirer régulièrement sur ce site.

Le maine coon est un chat à poil mi-long originaire de l’Etat du Maine aux Etats-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, sa queue en panache, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil long. Il est à ce jour l’une des plus grandes races de chat domestique. Le maine coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine. Equilibré, calme, joueur, sportif, ce  « doux géant » à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s’attache beaucoup à ses maîtres et s’entend bien avec les autres animaux et les enfants. La puberté des femelles est tardive. La croissance du chaton est lente et l’état adulte n’est atteint qu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Son entretien est aisé. Un bon brossage hebdomadaire est suffisant.
Le maine coon est probablement l’une des plus anciennes races naturelles nord-américaines. Il y a plusieurs légendes décrivant les origines de la race. La plus répandue veut que le maine coon soit le résultat d’un croisement entre des chats et des ratons laveurs (familièrement coon en anglais, abréviation de racoon). Bien qu’il soit, bien sûr, impossible génétiquement de réaliser un tel hybride, la race garde de cette légende son nom.
Une autre dit que le maine coon descend des six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette d’Autriche alors qu’elle se préparait à fuir la Révolution française. Ces mêmes angoras turcs aurait été envoyés sur le bateau du capitaine Samuel Clough de Wiscasset avec les autres propriétés de la reine. Les chats de ferme locaux se seraient alors accouplés avec les angoras pour donner naissance au maine coon.


Les animaux et particulièrement les chats font partie de ma vie depuis ma naissance. Je suis tombée amoureuse du Maine Coon et du Scottish/British il y a plusieurs années et après en avoir eu pour compagnie et avoir côtoyé le monde de l'élevage, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et participer au méticuleux travail de sélection de la race.
J'ai créé ma chatterie par passion, non dans un but financier, j'ai déjà des revenus.
Bonne visite.

Achetez votre chaton Maine coon

Chatons disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chatons Maine coon.