Emaution

Eleveur de Mau egyptien

Contact par formulaire uniquement
Cliquez ici
Molandier (11420)
Aude
France France

élevage « Emaution »

Chatterie Emaution's : parce que le mau égyptien c'est l'émotion faite chat !
Je les appelle "mes petites âmes" . Ils sont doux, gentils, intelligents et fidèles comme des chiens. Mais, oh bonheur, sans les inconvénients puisque ce sont pas des toutous !
Ils ont ce petit supplément d'âme que je n'ai retrouvé chez aucun autre chat.... une façon de vous aimer qui vous rend unique. Il faut les conquérir : ils viennent à vous rarement spontanément : ils ne se donnent (mais quand il le font ils le font de tout leur coeur !) qu'au bout de quelques jours de cour assidue... Il faut les convaincre, leur parler avec des mots d'amour, leur dire que jamais vous ne les trahirez.... Alors ils vous croyent et se mettent à vous aimer profondément, irréversiblement.
Ne les abandonnez jamais : si vous le faites c'est moi que vous trouverez en face de vous ! Si vous changez d'avis un jour, il faudra me rendre votre chat. Dans quelque état qu'il soit, je le reprendrai. Ce sera stipulé sur notre contrat !
Ils sont aussi d'une incroyable élégance. Chics sans être précieux; Infiniment "classe" sans être pimbêches; Sains sans être rustiques !
Quoi dire de plus sur les maus ? Rien... ils ont tout pour eux... leur histoire ancestrale vous la connaîtrez via Wikipédia...
Les maus de la chatterie Emaution's sont issus de lignées américaines rares et russes ( la chatterie russe d'origine de notre Mauzart a été classée aux trois premières places mondiales TICA). Une fille de ma Leah (lignée américaine) est classée 4me mondiale TICA...
Les résultats de nos expositions sont visibles sur le site www.love-my-cats.com ( sur les dix meilleurs maus de France à Toulouse l'an dernier, trois de mes chats étaient parmi les quatre premiers)
Mes chats vivent en semi-liberté dans de très grands enclos le jour. Le soir, ils se relayent à la maison. Les bébés sont élevés dans ma chambre ou juste à côté.
Je les nourris avec des plats que je cuisine (courgettes, jambon, sardines...) et des croquettes de qualité.
Je suis éleveur parce que je suis naisseur... mais mes chats sont traités comme des chats de maison. Aimés, respectés, bien nourris et bien soignés. Je ne fais pas de bébés à outrance. Mes femelles portent tard et sont mises à la retraite tôt. Ensuite elle vivent en paix sur le domaine (4 ha de parc)
Les chatons partent d'ici vers 4 mois. Je trouve que c'est mieux pour eux. C'est mon choix parce qu'ainsi je sais qu'ils ont eu une enfance heureuse et épanouissante avec leur maman et leurs frères et soeurs. Ils sont musclés, sains ,parfaitement équilibrés. Un chaton aussi bien structuré donne un compagnon encore plus sociable. Le petit mois que vous croyez perdre, vous le récupèrerez cent fois en qualité de relation.
Pour un chaton de compagnie, je recommande les mâles qui sont plus doux, plus "gamins" , plus attachés encore. Il faut les castrer.
Si vous souhaitez une femelle de compagnie , c'est dommage... Il faudra la stéréliser aussi, sinon ce sera chaleurs sur chaleurs et hurlement sur hurlement... . Du coup, vous empêcherez la naissance d'autres maus... Or, la race demande à se répandre.... Il y en a trop peu ! Sa rareté risque d'être sa chute .... Si vous ne la stérélisez pas , ne lui donnez pas la pilule : c'est rapidement mortel car cela induit des cancers.
Si vous voulez lui faire faire des bébés, je peux vous fournir l'étalon (ou vous pouvez aller ailleurs). Sinon, prenez un mâle. S'il vous plaît, et castrez-le !
Les chatons sont vendus avec les vaccins Typhus, Coriza, Rage, Leucose et rappels. Ils ont le passeport international et l'identification électronique. Ils sont vermifugés et n'ont pas de puces (parasites) .
Ouffffff ! voilà, c'est le principal !
Bonne journée et merci de m'avoir lue jusqu'au bout ( vous avez fait un grand pas pour mériter un de mes chats !) ;-))