De La Petite Oriere

Elevage de Munchkin poil court

02 43 94 43 22
06 81 87 06 15
Cliquez ici
La Flèche (72200)
Sarthe
France France
Siret 34437107500021

élevage « De La Petite Oriere »

Comportement et traits de caractère du chat Munchkin

Le chat Munchkin est un animal très attachant, énergique et joueur. On dit qu’il garde son caractère enjoué de chaton tout au long de sa vie. S’il ne saute pas très haut, il adore se faufiler partout et courir à toute allure pour se projeter sur ses proies, soit ses jouets!
C’est aussi un chat sociable, qui s’entend aussi bien avec ses congénères que les chiens, et qui est très patient avec les enfants. Cela dit, le chat Munchkin aime être respecté; il n’apprécie pas être agacé et n’approuve pas qu’on empiète sur son territoire.
Le chat Munchkin est très attaché à ses maîtres et il leur témoigne une grande tendresse. Il se montre toujours très doux et affectueux, et il n’hésitera pas à venir se blottir sur les genoux de ses maîtres afin qu’on le câline. Le chat Munchkin n’aime pas la solitude. Vaut mieux qu’il ait un compagnon afin de lui assurer une présence constante et d’assouvir son besoin de jouer.

Problèmes de santé du chat Munchkin

Le chat Munchkin ne connaît aucun problème de dos particulier. La forme et la flexibilité de sa colonne vertébrale est semblable à celles de toutes les autres chats et sa mobilité n’est en rien entravée, si ce n’est que le Munchkin saute moins haut que les autres races. D’ailleurs ses pattes courtes ne l’empêchent pas de se gratter.

Robes et couleurs présentes à l'élevage

Bleu, Chocolat, Colour point, Tabby, Tortie

Localisation


France
72 - Sarthe
  • De La Petite Oriere
  • Newsletter Eleveurs-Online

    Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

    Inscription newsletter