Les Vikings Du Siam

Elevage de Siamois

02 33 03 21 41
06 08 98 55 00
Cliquez ici
Grosville (50340)
Manche
France France
Siret 53000468800020

élevage « Les Vikings Du Siam »

La chatterie "Les Vikings du Siam", petite chatterie familiale de siamois orientaux, est située à Grosville. Nous sommes dans la campagne normande du nord Cotentin, entre Bricquebec et Les Pieux. Eric et moi (Jean), avons transformé une très vieille bâtisse, la laiterie d'un corps de ferme, en maison d'hôtes. Nos chats peuvent circuler librement dans notre partie privée et dans toutes les pièces communes de la maison.

Ayant eu des chats siamois chez mes parents pendant de longues années, j'ai souhaité avoir à nouveau un ou deux chats siamois à la maison. Comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver un chaton disponible près de chez moi et qu'il m'a fallu faire 400 km aller et idem retour pour acheter Isis, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de créer un petit élevage et de proposer à des personnes de mon département de pouvoir se procurer un chat siamois.

Pour être sûr de faire les choses bien, j'ai alors décidé de passer mon CETAC (certificat d'études techniques de l'animal de compagnie) version chat. J'ai suivi la formation au LOOF, à Pantin, et j'ai obtenu mon diplôme. Fort de cela, j'ai alors présentée Isis à un très beau chat siamois de couleur cannelle et elle a eu sa première portée en octobre 2014.

Les siamois orientaux sont des chats très élégants, longilignes, hauts sur pattes, avec une longue queue. Ils peuvent avoir diverses couleurs : seal (marron foncé presque noir), chocolat, bleu (gris avec des reflets bleu) , cannelle, etc... Ils sont bavards et ont un miaulement particulier plus grave que celui d'un chat européen. Parfois, on pourrait le confondre la plainte d'un nourrisson. Ils sont hyper affectueux et généralement, ils choisissent une personne dans le foyer qui aura leur préférence et qui sera leur maître(sse).

La race a été délaissée il y a quelques années à cause d'une mauvaise réputation totalement fausse. On les prétendait agressifs et peu enclins à se faire caresser. Tout cela est en partie dû au dessin animé "La Belle et le Clochard" dans lequel un couple de siamois fait les 400 coups et conduit la grand-mère a qui on a confié la garde de Belle à la déposer dans une animalerie pour s'en débarrasser. L'extrait du dessin animé est visible sur YouTube.