De Jerrie Black

Elevage de Bichon à poil frisé

02 43 34 33 01
06 75 23 74 97
Cliquez ici
Saint-ouen-de-mimbré (72130)
Sarthe
France France
Siret 43849021100036

élevage « De Jerrie Black »

Carte identité

C'est une très ancienne race aux origines incertaines. A ses débuts, elle devait être répandue dans la région méditerranéenne. Ce bichon a été introduit en France sous le règne de François 1er . Très prisé au XVII et XVIII siècles, il a ensuite connu un petit déclin pour revenir au à la mode sous Napoléon III.
Pratiquement tous les élevages disparaissent entre les deux guerres, et il connait un nouvel essor à la fin de la Deuxième guerre mondiale. En 1933, la race est reconnu par la France et est alors baptisée « bichon ténériffe »; c'est avec sa reconnaissance par la FCI en 1960 qu'il prend sa dénomination actuelle. La taille au garrot ne doit pas dépasser 30 cm. C'est en quelque sorte un poids plume, car il ne pèse pas plus de 5 kg. Le poil est long, fin et soyeux, tire-bouchonné, très lâche. La robe est parfaitement blanche. A noter que quelques marques ivoire sont tolérées, principalement au niveau des oreilles. En revanche, toute tache rousse ou noire serait un motif de non-confirmation.
Sa longévité est de 12 à 14 ans avec une bonne hygiène de vie.

Caractère

Ce petit chien est joueur et facétieux, d'une gaieté à toute épreuve. C' est le parfait compagnon de jeu pour les enfants, toujours partant et infatigable. Totalement dénué d'agressivité, il accueille tout nouvel arrivant en lui faisant la fête. Très prés de ces maitres qu'il ne quitte pas d'une semelle. Il cohabite très bien avec les autres animaux à condition que ceux-ci ne recherchent pas le conflit. Dés lors qu'il a été correctement éduqué, il peut suivre son maitre partout.


Education

Très intelligent, il s'éduque sans aucune difficulté. Pour faire plaisir à ses maitres et recueillir ses félicitations, il est capable d'apprendre beaucoup de choses. Le bichon frisé constitue en fait le chien de compagnie par excellence, notamment pour les personnes âgées car il est très propre et se contente de peu d'espace pour se dépenser. Mais attention se n'est pas pour autant un chien de salon : il apprécie les balades et a besoin de se défouler.



Santé et entretien
Le bichon frisé est très rustique et robuste, et il tombe rarement malade. Il faut le brosser et le peigner régulièrement afin d'éviter la formation de nœuds, notamment au niveau des oreilles et à l'intérieur des pattes. Ses yeux doivent être fréquemment nettoyés pour éviter l'apparition de traînées marron disgracieuses. Le coût entretien annuel en croquette pour un chien de cette taille est de 260 euro par an avec la gamme proplan adulte small. Prévoir une visite chez le vétérinaire pour rappel de vaccin et 2 vermifuge par an minimum soit 55 euro de visite et 16 euro vermifuge.


Achetez votre chiot Bichon à poil frisé

Chiots disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chiots Bichon à poil frisé.