Rock'n Bob

Elevage de Bobtail

06 62 48 19 57
Cliquez ici
Saint-malo-de-guersac (44550)
Loire-atlantique
France France
Siret 43244762100025

élevage « Rock'n Bob »

En 1993, un ami dans le jura nous appelle pour nous proposer une femelle Bobtail âgée de 15 mois. Ses maîtres n’en voulaient plus.
Notre première réaction est de refuser à cause de la taille de notre appartement. Trop tard « Groseille » plus connu sous le nom de « Tip Top » doit arriver le lendemain.
L’élevage familiale, ROCK’N BOB a vu le jour en 1995, année de naissance de la première génération (Lili Marlène, Lolly Pop, Livingstone......) d’autres ont suivi.
Aujourd’hui nous possédons 9 Bobtails au sein de notre famille, ils vivent à la maison : Email for you, Charlotte aux fraises , Chupa chups ,Colonel O'Neill ,Emilie Jolie , Edition Spéciale et nos petits derniers, la relève : Hyodelice, Hypee Yeah et Hendrix

Nos chiots eux aussi vivent à la maison et en totale liberté, dans les espaces vert, côtoient le reste de la meute quand l'âge le permet. Ils font la joie de nos enfants.

Nos adultes sont tous radiographiés, et testés DCP ......
Nos femelles portent une fois l'an , il nous est même arrivé de faire une portée avec 18 mois d'écart..... Elles ont en moyenne 3 portées dans leur vie. Leur carrière de "reproductrice", s'arrête vers l'âge de 6 ans. Elles vivent avec nous une retraite bien mérité........une retraite, c'est vite dit..... Elles s'occupent de la nouvelle génération, et l'éduquent aussi.....

L'âge légal pour un départ d'un élevage est de 8 semaines révolues. La majorité des éleveurs appliquent cette règle.
Avec l'expérience nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup trop tôt. La mère n'a pas terminé son éducation, donc ils partent à l'âge de 10 semaines, afin que maman est le temps de bien leurs transmettre tout le code canin. Ce qui leur permet d'être un bob bien dans sa tête et ses poils. Ils sont enfin prêts à quitter l'élevage et leur mère, l'intégration dans leur nouvelle famille se fait plus facilement. Deux semaines c'est peu, mais beaucoup pour eux.
La satisfaction de nos clients, nous le prouvent tous les jours.

De la naissance au départ :
Bien évidemment, la naissance a lieu sur notre lieu de vie.
Mon mari installe son lit près de la caisse, la première semaine voir la deuxième semaine, surtout quand il s'agit de la première mise bas pour la mère, ou quand il y a beaucoup de bébés. Cela rassure la mère, et nous permet de surveiller comment ce petit monde se porte, mais surtout pour éviter le risque d'accident .....

Le sevrage :

Le pré-sevrage se fait vers l'âge de 3 semaines 1/2 voir si c'est possible 4 semaines. Cela dépend de la portée si elle est importante ou pas. 10 à 13 bébés fatiguent la mère, même si ils ont un complément en biberon.

L’eveil et l’education :

Eh oui le travail d'un éleveur ne s'arrête pas à là. Afin que nos bébés soient bien dans leur tête et leur poil, ils nous faut les stimuler.
Nous les préparons à leur vie future.
Cette dernière période doit être riche
Pour atteindre une bonne stabilité émotionnelle, le chiot doit être exposé à toutes sortes de stimuli : bruits, transports en voiture, déplacements, exercice d'équilibre, parc d'activités, jeux, odeurs, contacts avec différentes espèces... .afin de favoriser leur curiosité.
La mère est et reste au contact de ses bébés. Bien entendu, à partir d'un certain âge , elle va et vient. Mais c'est elle qui en décide.
Le contact avec la meute :
Quand l'âge le permet : les bébés sont en contact avec mes bobtails adultes......
C'est très important, certains adultes sont là pour jouer, d'autres pour faire l'éducation, Chacun prend son rôle à cœur. Par exemple : notre Grand mère Email for You, elle , c'est la patronne, notre mâle Colonel O'neill, lui essai de jouer les gros dur, mais les bébés , trouvent que c'est vraiment un gros nounours, ......
que ce soit par le jeu ou autre, chacun de mes adultes apportent un peu "de leur code canin", et de leur autorité, cela leur permet aussi de comprendre ce qui se fait avec un, ne se fait pas forcement avec l'autre......

Le départ :

Nos bébés partent à l'âge de 10 semaines

Nous avons donné beaucoup de notre temps pour qu'il soit un compagnon équilibré, reste à vous de poursuivre ce travail....