Jellylou

Elevage de Cocker anglais

06 50 41 93 23
05 55 60 89 54
Cliquez ici
Nouic (87330)
Haute-vienne
France France
Siret 53275760600027

L'élevage Jellylou est une famille. Nos Cockers vivent en permanence avec nous. Ils participent à toutes nos activités : jardinage, balades, siestes... Nous sommes installés à la campagne, au milieu de prairies. Autour de la maison, un grand pré où paissent trois brebis accueille les courses-poursuites, les lancers-rapporters de balle et les siestes sous les pommiers. Disposer d'un extérieur où les Cockers peuvent se dépenser est indispensable. C'est un chien qui a besoin d'exercice.

Nous les éduquons (un peu) par renforcement positif. Cette technique toute simple valorise les bonnes actions. Par exemple lorsque nous l'appelons, le chien est félicité à son arrivée avec des encouragements et des caresses. Même chose lorsque nous lui demandons de s'asseoir. Le Cocker ne vit que pour faire plaisir à ses humains. Il se souvient de ce qui rend ses humains heureux et il le fait à nouveau.

Le Cocker anglais est un chien de famille formidable. Il n'est qu'amour et tendresse. C'est un chien joyeux, exhubérant et parfois aboyeur. Il ne vit que pour ses humains (avec une petite préférence pour celui qui le nourrit). Leur faire plaisir est sa raison de vivre. Il se calque sur le rythme des activités : couché au calme sous le bureau ou sur le canapé lorsqu'on est à l'ordinateur ou qu'on regarde un film. Aboyant et bondissant lorsqu'on touche à sa laisse ou qu'on ouvre la porte =) Il est très facile à éduquer pour les choses simples de la vie de tous les jours, par le renforcement positif. Il faut que chaque membre de la famille joue le jeu. C'est très simple. On peut aussi l'habituer à rester couché tranquille pendant les repas en ne lui donnant jamais à manger pendant qu'on est à table. Et pour le punir si vraiment il a fait une grosse bêtise, il suffit de l'ignorer pendant quelques instants. Il n'y a rien de pire pour lui. Le Cocker anglais est un compagnon merveilleux pour un enfant. Il le suivra partout, jouera et dormira avec lui. Son regard nous fait tous craquer. Et attention aux léchouilles ! Il raffole des câlins =) D'un autre côté le Cocker anglais n'est pas un chien pour tout le monde. Il faut qu'il sorte souvent et qu'il coure. Tous les jours, quel que soit le temps (pluie, vent, froid...). Son pelage a besoin d'être brossé et peigné au moins une fois par semaine et ses longues oreilles plus souvent encore. Il faut le nourrir avec des croquettes de qualité Premium sans sous-produits animaux pour que ses reins fonctionnent bien toute sa vie. Et il ne faut pas le laisser seul trop longtemps, parce qu'il n'est vraiment pas fait pour ça...

Le Cocker anglais est le premier chien qui est entré dans ma vie lorsque j'étais encore enfant. Lallie, ma chienne d'amour, est toujours dans mon coeur. Lorsque mes enfants sont nés, je n'ai même pas réfléchi avant d'adopter un chien, c'était une évidence, ce serait un Cocker. Et puis non, ce serait deux Cockers =) Pour qu'ils se tiennent compagnie l'un l'autre, et que nous puissions nous partager leurs câlins. Voilà pourquoi notre élevage est notre famille. Nous n'avons pas beaucoup de naissances chaque année. Elles sont en ligne sous le nom 'Jellylou' sur le site Eleveurs Online.

Merci pour votre attention. Si vous décidez d'adopter une Cocker anglais, je vous souhaite beaucoup de bonheur =) Au plaisir !

Chiots Cocker anglais disponibles régulièrement

Nous avons régulièrement des portées de chiots Cocker anglais, n'hésitez pas à nous contacter.