Domaine De Jalna

Eleveur de Lhassa apso

04 91 82 37 22
06 20 78 82 19
Cliquez ici
Marseille (13011)
Bouches-du-rhône
France France

élevage « Domaine De Jalna »

La personnalité du LHASSA APSO est le reflet de la personnalité du peuple Tibétain ,ainsi certains traits spécifiques de son caractére sont en fait le reflet d'une philosophie et d'un art de vivre de tout un peuple.
Le LHASSA comme beaucoup de races Orientales a un caractére fascinant ,à la fois en retrait et trés présent ,joyeux mais posé , affectueux mais pas collant , il reste méfiant avec les étrangers . Le LHASSA est un chien qui a du caractère ,sans pour autant être agressif ,bien au contraire ,en revanche il n'aime pas le rapport de force ,il aime faire plaisir à son maître ,il l'aime , le protége, le respecte ,mais il exige en retour du respect; Son éducation doit faire appel à son intelligence ,le LHASSA s'eduque mais ne se dresse pas . Trés difficile d'imposer quoi que ce soit à un LHASSA si l'on est dur avec lui ,en revanche on pourra le convaincre par la douceur.
Il sera le compagnon ideal de toute une vie ,il s'adapte à tous les styles de vie ,pourvu qu'il soit avec son maître .Son caractére calme et sa petite taille en font un excellent chien d'appartement , mais sa robustesse et sa rusticité et son entrain lui permettent de vivre et profiter de la vie en extérieur .

Le LHASSA APSO fait partie des races "anciennes " c'est à dire 15.000 ans environ et donc trés proches du Loup gris (seules 14 races font parties des races "anciennes) et cela explique aussi son comportement mélange donc de méfiance ,indépendance et un attachement profond et fusionnel avec son maître .


Au DOMAINE DE JALNA vous ne trouverez que des chiens et chiots élevés en famille , aimés et respectés.........Des LHASSAS APSOS 100% origine Tibétaine appelés OBH ( origine Biologique Hymalayenne)

Des chiens issus de la French Line Tibétaine ,lignées et chiens de l'élevage de la Garde Adhemar .

Etant fascinée par ces chiens et leur histoire , j 'aimerai partager et faiire connaitre de plus en plus ces chiens si précieux .,pratiquement introuvables dans leur pays d'origine .