1. Races de chiens
  2. Eleveurs de Rhodesian ridgeback
  3. Zawadi N'zuri

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Zawadi N'zuriRhodesian ridgeback

"Parce que c'étaient eux, parce que c'était moi"
Amoureuse de l'Afrique, ce chien était fait pour moi.
Noble, élégant, puissant, affectueux, réceptif et sensible, ce chien est le fruit d'une sélection dans les différentes races des "colons" arrivés en Rhodésie (Zimbabwe actuel) et le chien à crête dorsale du peuple Hottentot.
Les conditions de chasse très dures demandaient un chien résistant et adapté au territoire. Toutes ces sélections dont le grand chasseur Cornélius Van Royne a été pour beaucoup , fixèrent les qualités de flair, de courage, de rapidité et d'endurance. Chassant en général à 2 ou 3 en groupe, la fonction ancestrale du "chien lion" était de poursuivre le gibier, tout spécialement le lion, et de l'acculer aux abois jusqu'à l'arrivée du chasseur.
En 1922, avec le premier standard rédigé par F.F. Barnes à Bulawayo (Rhodésie) ce Chien Lion deviendra le Rhodésian Ridgeback.
Ce qui caractérise la race est la crête dorsale (ridge) bande de poil qui pousse dans le sens opposé du pelage.
Une passion ne s'explique pas, elle se vit au quotidien. Nos chiens, descendants en ligne directe des chiens d'origine et issus de lignées de champions, sont avant tout des membres à part entière de notre famille. La maison leur est entièrement ouverte, ils vivent avec nous et certainement pas seuls à l'extérieur ou dans un chenil.
Nous participons avec bonheur et quelques succès à de nombreuses expositions en Europe. Nos chiens ont obtenu entre autres les titres de Champion International, Champion d'Espagne, Champion de Croatie, Champion de Slovénie, Champion de San Marin.
Nous sommes évidemment fiers de leurs multiples titres de champions qui en font des chiens reconnus par de nombreux juges dans plusieurs pays mais aussi de leur succès en TAN ou CSAU.
Elevage responsable et attentif à la santé de nos chien, ils ont tous, les radiographies complètes et totalement normales des hanches, coudes et épaules.
Les reproducteurs sont testés pour la myélopathie dégénérative, la dilution de couleur de base (gêne bleu) et la JME (Juvénile Myoclonic Epilepsy). Nos femelles ont obtenues les cotations 6 Elite A pour l'une, 4 pour les autres , et nos mâles les cotations 3 et 4.
Des chiots sont nés le 29 juin 2023, n'hésitez pas à nous contacter.