De Jerrie Black

Elevage de Berger belge groenendael

02 43 34 33 01
06 75 23 74 97
Cliquez ici
Saint-ouen-de-mimbré (72130)
Sarthe
France France
Siret 43849021100036

élevage « De Jerrie Black »

Carte d’identité:
Les chiens de berger étaient nombreux et variés en Belgique. A la fin du XIX siècle, le Pr Adolphe Reul, de l’École vétérinaire de Cureghen, tente de les plus représentatif et de mettre de l’ordre dans la population canine. Face à la diversité observé, il est décidé de conserver plusieurs variétés au sein d’une même race. Le premier standard a été publié en 1894. Après avoir la vedette, le groenendael est maintenant supplanté par le malinois. Le mâle mesure de 60 à 66cm, et la femelle de 56 à 62 cm. Le poids oscille entre 20 et 26 kg. Le malinois a un poil court, fauve, charbonné avec un masque noir; et chez le laekenois, il est dur, fauve charbonné.

Caractère:
Ce sont des chiens très attachés à leur famille. Ils débordent d’affection pour leurs maîtres et leurs fidélité est sans faille. De leur passé de chiens de troupeaux, ils ont conserver rapidité et vivacité. Ils sont également très endurants. Leur gaieté ravit les enfants, d’autant qu’ils prennent plaisir à jouer en leur compagnie. Ils se montrent avec eux naturellement protecteurs. Un caractères équilibré et un mental à toute épreuve en font d’excellent chiens de défense. De même, ce sont des gardiens très performants. Quelques différences de caractère sont à signaler: le malinois est davantage réputé pour son tempérament plus trempé; le tervueren et le groenendael sont souvent plus sensibles.

Éducation:
Ces chiens intelligents sont faciles à éduquer, à condition d’allier douceur et fermeté. Ils sont capables de s’adapter à tous les styles de vie, jardin ou appartement, si on ne laisse pas seuls toute la journée. De nombreuses carrières leur sont destinées: chiens policiers et de sauvetage (malinois et tervueren), chien guide d’aveugle (tervueren), collaboration des douanes (malinois), ainsi que des activités sportives telle l’agility ou encore l’obéissance (toutes variétés).

Santé et entretien:
Rustique et robuste, ils ne présentent aucun problème de santé particulier. Ils sont capables de résister à toutes les variations climatiques et intempéries. Grâce au système des éleveurs, l’incidence de la dysplasie de la hanche est très faible dans cette race. Le poile court du malinois ne nécessite qu’un brossage de temps en temps, il doit être plus régulier, surtout en période de mue, chez le groenendael et le tervueren.

Achetez votre chiot Berger belge groenendael

Chiots disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chiots Berger belge groenendael.