Cadicha

Elevage de Somali

Contact par formulaire uniquement
Cliquez ici
Conflans-sainte-honorine (78700)
Yvelines
France France
Siret 47941756000014

Ni cages, ni pièces séparées à l'élevage de Cadicha : petits et grands, lièvre et sorrels, vivent à notre contact. Quelques heures avant la mise bas, la future maman se fait pressante : elle m'offre son ventre à caresser, à masser... Je lui parle avec calme et tendresse : elle peut éprouver le besoin d'être sécurisée, surtout une primipare. Les chatons naissent près de moi sur le lit, souvent en fin de soirée, de nuit, et y restent jusqu'à environ 3 semaines, âge auquel ils commencent à ressentir le besoin d'explorer un environnement si attirant...
Une nourriture d'excellente qualité est essentielle -sans céréales ! - et disponible 24h/24, pour la maman chatte qui doit se maintenir en parfaite condition, car nourrir et éduquer ses chatons jusqu'à trois mois révolus en requiert de l'énergie !

Autour de cinq semaines, les chatons se tournent vers les croquettes et expérimentent le bac à litière. Vers neuf semaines, primo-vaccination, identification, vermifuge, voire test génétique APR. A trois mois, rappel de vaccination, vermifuge (il est important de ne pas oublier le traitement des parasites internes et externes !) et stérilisation/castration.
Ils sont en pleine forme, sociables, équilibrés, confiants en eux-mêmes et en l'humain dont ils n'ont reçu que du positif. Ils jouent, courent, sautent, grimpent à vitesse V au grand arbre à chat.

Autour de 3-3,5 mois, dotés d'un certificat de bonne santé, de leur carnet de santé, de leur fiche d'identification par puce, d'un contrat de cession, les chatons sont fin prêts à rejoindre leur nouvelle famille. En appartement ou en maison mais toujours avec des ouvertures sécurisées (filet, moustiquaire ou grillage) évitant ainsi qu'ils ne chutent par une fenêtre ou sortent, ce qui serait susceptible d'occasionner de graves blessures, voire de les tuer.
Nés en France de parents dûment déclarés et certifiés auprès du LOOF, les chatons sont eux-mêmes déclarés et enregistrés (LOOF, I-CAD). Les pedigrees sont envoyés à réception.

Equilibrés et sociables, habitués à la vie normale des humains, aux chiens aussi, une fois arrivés chez eux, ils s'appliquent à faire le tour de leur nouveau territoire. Vous n'aurez pas manqué de lui/leur présenter eau et croquettes dans des récipients en pyrex ou en céramique (pas de plastique !) et la maison de toilette avec une litière végétale non poussiéreuse (la litière SoftCat est à ce jour ma préférée) et, hop, magique : ils sont déjà chez eux et vous devenez leurs humains de coeur, toujours bienveillants, aimants et respectueux de leurs besoins.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me contacter, par téléphone ou courriel.

Nota Bene : Vous ne verrez pas de chatons de Cadicha en vente en exposition/salon/animalerie ; pour moi, là n'est pas leur place. En revanche, vous êtes cordialement invités à nous rendre visite à la maison et à faire connaissance des grands et des moins grands et, peut-être, bientôt souhaiter qu'un petit renard-écureuil aux tons fauves, à la voix mélodieuse et roucoulante, vienne enchanter votre vie.

Bien cordialement,
Catherine Cadic
Somalis & Abyssins de Cadicha
Certificat de Capacité : 78/196
Siret : 47941756000014

Chatons Somali disponibles régulièrement

Nous avons régulièrement des portées de chatons Somali, n'hésitez pas à nous contacter.