Des Derniers Centurions

Elevage de Berger belge malinois

06 27 00 39 36
Cliquez ici
Arthez-d'armagnac (40190)
Landes
France France
Siret 75329813200014

élevage « Des Derniers Centurions »

'Le Berger Belge Malinois est un chien d'une intelligence rare, ayant assez de nez pour aller découvrir sous un panier le mouchoir de poche que son maître lui aurait donné à flairer et caché à son insu.'
En 1897 et en quelques mots, Louis Huyghebaert, figure importante de l'histoire du Berger Belge, dépeint les qualités du Malinois.
A l'aube du XXe siècle, le monde cynophile avait déjà reconnu sa ruse et son flair hors du commun. Aujourd'hui, sa présence de loup et sa truffe aiguisée occupent une place de choix dans les équipes cynotechniques. Chien d'avalanche, de police, de gendarmerie ou de décombres, renifleur de drogue ou d'explosifs, gardien de moutons et de la propriété, le Malinois a gagné ses galons de chien héroïque et indispensable.

C'est à l'origine un chien présentant les attitudes communes aux chiens de berger, à savoir un dynamisme, une grande capacité d'attention, l'éveil et un attachement très prononcé au maître et à la cellule familiale.
Devenu essentiellement un chien de défense, il n'a pas évolué comme tant d'autres bergers vers le grand, le gros ou l'imposant type physique qui donne l'illusion de valeur et de la solidité du sujet.

Le malinois est resté un chien moyen en taille et en poids, mais en lui ont été sélectionnées des facultés hors du commun dans les domaines physiques, physiologiques et psychiques. C'est le plus sportif et le plus réactif des Bergers Belges, la variété à poils courts ayant été particulièrement sélectionnée sur ses aptitudes au mordant sportif.

Achetez votre chiot Berger belge malinois

Chiots disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chiots Berger belge malinois.