1. Races de chats
  2. Eleveurs de Sphynx
  3. De Forest Paradise

Vous envisagez d'accueillir un chat ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

De Forest ParadiseSphynx

La chatterie de FOREST PARADISE est un élevage familiale de Sphynx. Nous sommes situés à La FOUILLOUSE dans la Loire.
J'ai rencontré cette race, il y a environ 20 ans, alors que j'allais régulièrement en exposition avec mes Persans ! Alors qu'au début, je ne les trouvais pas spécialement beaux à côté de mes poilus, face à leur super caractère très joueur et attachant, j'ai commencé à m'y intéresser et à poser des questions sur ces drôles de clowns sans complexes. Et, un jour, j'ai eu le privilège (en effet, on ne laisse jamais toucher ses chats en exposition !) de pouvoir en avoir un tout contre moi, ça a été un véritable coup de foudre, une révélation.
Je me suis promis qu'un jour, j'en aurais un.
C'est comme cela qu'en 2016 est arrivé notre premier Sphynx Joé, un superbe Brown tabby non Loof que j'ai rapidement fait stérilisé. Puis l'envie de faire quelques portées pour le plaisir m'a prise et Mirabelle est donc arrivée l'année d'après, suivie de Phoebe en 2019 et de Salsa en 2021. Cette année, c'est Stanley, magnifique mâle bleu et blanc tabby qui est venu rejoindre notre belle tribu. Tous sont avec nous dans la maison et passent leur temps dans des plaids sur le canapé et sur le lit.
Pendant le confinement, je me suis inscrite à ACCADED et à une formation de comportementaliste félin, afin de parfaire mon rôle d'éleveuse.
Nous avons également 2 chiennes qui adorent jouer avec les adultes, mais surtout avec les petits.
Nos chats sont habitués aux enfants car nos petits enfants viennent souvent nous rendre visite, ainsi que nos petits voisins, lorsqu'il y a des chatons.
Ce chat est plus qu'un chat, c'est un chat chien qui aime vraiment le contact : c'est une relation vraiment fusionnelle, magique.
Si vous passez dans notre région, n'hésitez pas à venir voir nos adorables nunus, nous vous recevrons avec grand plaisir.
Corinne et Michel