De Goupil

Elevage de Norvégien

De Goupil
Mon élevage :

Située en Sarthe, mon élevage est familial dans le sens ou mes chattes vivent avec moi dans la maison, aux côtés de mes chiens et d'autres chats. La socialisation des chatons se fait donc naturellement au jour le jour. Ils grandissent entourés des bruits de la maison, au contact d'autres animaux et entourés de tout mon amour.

Mes chatons partent vaccinés, pucés, avec un kit alimentaire, leurs photos depuis leur naissance et un petit jouet.

J'ai sélectionné mes reproducteurs en fonction de leur pedigree, de leur type mais aussi de leur caractère. Ils sont également testés pour les maladies génétiques (ou en cours de tests).

L'élevage est déclaré (certificat de capacité et formation CETAC) et est suivit régulièrement par un vétérinaire.

Le Norvégien :

Le Norvégien est un grand sentimental, moins démonstratif que le bengal. Un cur tendre dans un corps de sportif. Il est dun naturel placide mais très énergique quand il sagit de jouer ! Il maîtrisera sa force et sadaptera en fonction des situations. Il vient chercher avec plaisir des caresses mais ne se fera pas remarquer par sa voix à la différence du Bengal ! Il ne dira pas non à un bon arbre à chat afin de pouvoir se défouler de temps à autre et avoir un coin tranquille, en hauteur, doù il pourra surveiller la vie de la famille. Avec ses poils mi-longs il demande peu dentretien, à part un petit coup de brosse de temps en temps.

J'ai choisit de travailler cette race qui me tenait énormément à coeur avec une base de Smoke ou de Silver ainsi que du Blotched, même si du Mackerel est aussi attendu. La couleur ambre devrait aussi bientôt apparaître, avec des chats porteurs de cette couleu
Cliquez ici pour éditer la fiche de race