1. Races de chiens
  2. Eleveurs de Teckel poil dur
  3. De La Lisque Del Caunil

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

De La Lisque Del CaunilTeckel poil dur

Elevage professionnel à caractère familial. Nous sommes situés à la limite entre les départements de l'Aude et de l'Hérault au pied de la Montagne Noire.
Nous élevons uniquement des teckels poils durs standards destinés à la compagnie, la chasse, la recherche au sang et à la truffe.

Le teckel poil dur standard est un chien de petite taille, dont le poids adulte oscille entre 6.5 et 9 kgs avec une tolérance jusqu'à 9.9 kgs.
Il s'agit un adorable compagnon, de nature calme mais possédant un caractère affirmé. Ce chien compense sa petite taille par une très grande intelligence. Très facile à éduquer, il faut surtout lui faire comprendre ce que l'on attends de lui. Ensuite, il ne demande qu'à travailler pour s'épanouir. Ne le grondez surtout pas car il prendrait peur de vous et vous n'obtiendrez plus rien de lui. C'est un auxiliaire merveilleux que l'on peut emmener partout, qui adore les enfants et qui s'adapte à toutes les situations et les environnements.
C'est une race extrêmement polyvalente qui chasse aussi bien sur que sous terre. Travailleur infatigable, le teckel "bat le terrain" et revient toujours à l'endroit où il a démarré sa quête. Quand vous croirez l'avoir perdu c'est là que vous le retrouverez. Il excelle par sa finesse de nez à la recherche au sang ainsi qu"au "cavage" (recherche de la truffe).

Il y a 15 ans, un ami m'a donné un petit teckel poil ras de couleur fauve que j'ai appelé Prince et l'année suivante, une demi-soeur de Prince prénommée Queen. Ils se sont révélés tous deux des "lapiniers" hors pairs. C'était la première fois que je possédais cette race de chien et j'ai été conquis d'emblée.
De ce jour, je n'ai cessé d'avoir des teckels, très certainement atteint par une maladie étrange : la teckellite aiguë.

Prince m'a quitté, il y a quatre ans, victime d'un cancer foudroyant. L'année 2014, a vu la disparition de notre petite reine "Queen" qui laisse un grand vide après 14 ans et demie de vie commune. Ces fidèles compagnons figureront toujours à la première place dans ma mémoire, même, si depuis, d'autres "serviteurs" sont venus compléter la maisonnée.

Ils s'appellent Déclic, Haldo, Hoffie, Iodie et surtout Folie.
C'est en faisant passer une épreuve à un de mes chiens que mon épouse est tombé en arrêt devant cette petite boule de poil couleur chocolat. Je n'ai pu résister longtemps quand cette "paupiette lèchouillarde" me fut présentée.

C'était, il y a 5 ans et, elle en a fait du chemin, Folie.
Pensez : Très prometteuse en puppy à 7 mois à Béziers, confirmée à 1 an, classé 1er Excellent et meilleure jeune à L'Union (31). Elle a obtenu sa SP/K (menée à voix sur lièvre lâché) à Muret (31). Ce jour-là, sur 15 concurrents présentés (mâles et femelles), seulement 6 furent classés et la petite
Folie a obtenu un 2ème prix avec 87 pts et a été déclarée "meilleur chien du jour".
Folie qui est la mère d'Haldo et d'Hoffie (qui sont restés à l'élevage) a donné naissance depuis à d'autres chiots dont deux excellents truffiers.
Notre petit élevage a vu l'arrivée d'une merveilleuse petite chienne dénommée ERLE VON EDLEM GËMUT (en français : L"AULNE DE NOBLE ÂME) qui nous a donné de grandes satisfactions. Elle a obtenu un 1er Excellent - C.A.C.S. à Alès, un deuxième Excellent à Limoges et gagne le titre de Championne d'Exposition de la W.U.T. (Welt Union Teckel). En 2014, après avoir obtenu un CACIB à Cahors, elle s'est vue décernée par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) le titre officiel de Championne Internationale de Beauté.