Des Elfes De NagoyaOriental

SIAMOIS ET ORIENTAL SHORTHAIR

Le siamois et loriental shorthair sont une seule et même race, seule la robe les différencie.

Les premiers siamois sont originaires de Thaïlande (royaume de Siam). Il a été importé en Angleterre au milieu du 19e où il connu rapidement un grand succès.
Cest dans les années 50 quune éleveuse britannique imagina un siamois entièrement coloré à la robe chocolat quelle nomma Havana.
Quelques année après, une autre éleveuse, Pat Turner, imagina un siamois entièrement blanc. Or le blanc a cette spécificité de cacher toutes les autres couleurs : cest ainsi que les orientaux de toutes les couleurs de robe virent le jour !

Toutes les couleurs de robes sont admises.

Le siamois est colorpoint, cest à dire coloré aux extrémités : oreilles, queue, museau, pattes et queue. Les yeux sont bleus, le plus intense possible.
Loriental est la version entièrement colorée du siamois. Les yeux en revanche doivent être le plus verts possible.

Le corps doit être longiligne, délié et musclé. Les pattes sont hautes et fines. La tête est triangulaire. Les oreilles sont grandes et larges à la base. Les yeux sont en amande et la queue et longue et fine, comme un fouet.
Le poils est court et brillant, lustré

Ce sont des chats très attachés à leur maître. Ils éprouvent un grand besoin de relation humaine et supportent donc mal la solitude.
Ils sont vifs, extravertis et participent activement à la vie de la famille
Ils sont extrêmement bavards, et peuvent entretenir de longues « conversations » avec leur maître. Leurs vocalises les caractérisent.