Drève Du LacChien finnois de laponie

Bonjour,

nous sommes à l'origine une famille passionnée d'animaux, éleveurs de chats depuis 15 ans et nous allons en 2022 accueillir pour la première fois une portée de chiots au sein de notre foyer.

Notre chienne, prénommée Bonheur, est un chien Finnois de Laponie ( Suomenlapinkoira ) d'une grande douceur, amoureuse des humains mais aussi de tous nos autres animaux. Depuis qu'elle est chiot, elle adore les chatons qui vivent avec elle dès leur naissance et se laisse picorer les pattes par nos poules. Nous avons observé chez elle, avec nos jeunes enfants notamment, un vrai instinct maternel et donc tout naturellement, nous allons lui permettre d'avoir des chiots avec un papa sélectionné pour sa santé, son caractère et sa beauté.

Bonheur a subi tous les tests de santé pour nous nécessaires et confirmée par le club de race, elle est un parfait mélange entre vie de famille, calme en intérieur et dynamique en extérieur. Nous lui avons appris sans gros efforts à évoluer sans laisse dans les rues fréquentées de Strasbourg et à aboyer qu'en cas de nécessité.

Les chiots grandiront à nos côtés, dans notre salon et notre jardin, parfaitement adaptés à la ville qui nous entoure.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et si vous voulez que nous vous présentions cette incroyable race de chien :)

Pour les Finlandais, le finnois de Laponie symbolise la loyauté canine et si ce chien est de plus en plus prisé, c’est bien en Norvège qu’il est le plus répandu, tant les Norvégiens sont fidèles à ce chien de berger qui jadis gardait les troupeaux de rennes. C'est une race très ancienne et ce berger de taille moyenne a vraiment tout pour plaire : un air doux, un pelage long et touffu qui lui donne des allures de grosse peluche adorable (ce qu’il est en quelque sorte) et un caractère joueur et loyal.

C’est à lui que les finlandais pensent lorsque l’on parle de la dévotion et de l’intelligence canine. Comme beaucoup de bergers, il a la plupart du temps quitté les troupeaux pour rejoindre la protection civile ou pour vivre à vos côtés comme animal de compagnie.