Du Château Vieux

Elevage de Highland straight

C'est en ayant un coup de cœur pour la race que nous avons décidé de nous lancer dans l'élevage de Highland Fold / Straight. J'ai donc adopté Opaline DES FELINES CARESSES et O'Kara DE BRITISH BACCARA en prenant bien soin de sélectionner mes deux premières reproductrices. Mon but étant de faire naître des chatons de qualités avec un caractère idéal respectant le standard de la race, mais aussi à me consacrer à ma passion. Quelques mois après, j'ai adopté mon premier reproducteur VIZERION Jager mon beau mâle highland straight né en UKRAINE. Elle est arrivée par la suite en 2019 Anuta CRYSTAL SKY Highland fold ( aujourd'hui stérilisée ) née en BIELORUSSIE, puis en 2020, j'ai décidé de garder avec nous Rose du CHATEAU VIEUX née à la maison highland straight ( fille d'Okara BRITISH BACCARA ), vint dans la foulée Reinette DE LAF, highland straight transportée du Sud de la FRANCE. Ça faisait maintenant quelques mois que j'y songeait, il me venait à l'idée d'acquérir une femelle British Longhair dans les tons Golden mais je commençais à désespéré dans mes recherches : soit trop chère soit les éleveurs ne souhaitaient pas vendre en reproduction. Grâce à une amie éleveuse, le bouche à oreille à fonctionné et pour mon plus grand bonheur, je suis tombée amoureuse de Ryme DU PALAIS A STRASS, british longhair chocolat golden shaded. Elle nous a rejoint fin 2020. Agrandissement du cheptel mais aussi de la maison. Et oui il en faut de la place ! Une grosse dizaine de chatons par an, beaucoup de bonheur mais aussi de chagrin, de stress, des combats menés jours et nuits...
En cette année 2021, j'ai l'intention de garder une petite british de la portée de Ryme et qui sait ? peux être encore une dernière par la suite ?
Une grande décision a été prise. Nous allons arrêté de produire du FOLD d'ici 2/3 ans et nous allons nous concentré sur le Highland straight et le British Longhair.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race