Du Cocon Sacre

Eleveur de Sacré de birmanie

La chatterie du cocon "sacrés" est un élevage familial né de ma passion pour les chats. J'ai toujours eu des chats depuis toute petite et ils m'ont toujours rendu l'amour que je leur ai donné en me tenant compagnie dans les moments difficiles de ma vie.

En 2018, après avoir perdu accidentellement Roucky, un chat dit de gouttière que j'affectionnais particulièrement, je me suis orientée vers les chats de race en recherchant des chats au caractère affectueux et câlin : mon choix s'est porté sur le Sacré de Birmanie.
Orphée du Paradis de Noa, chatte née le 25 mai 2018, a été la première à rejoindre notre foyer familial pour tenir compagnie à une autre chatte de gouttière, Mimine, adoptée en 2007 qui est malheureusement décédée cette année des suites d'un dérèglement hormonal.
Mimine était alors trop caractérielle et certainement trop âgée pour tenir compagnie à cette petite chatte fougueuse et joueuse de cette nouvelle venue dans le foyer : Offenbach de l'Ange Mumiah dénommé chez nous Orion, petit chat né le 25 septembre 2018, l'a rejointe fin 2018.
Orphée et Orion sont donc devenus les deux géniteurs de notre chatterie : la chatterie du cocon "sacrés" était née, officialisée au LOOF le 19 février 2020.
Depuis, l'union de nos deux géniteurs ont donné naissance à une petite chatte Seal Point dénommée Pussy et un petit chaton Rio Seal Silver Tabby que nous conservons dans la chatterie.

Si je m'écoutais je conserverais l'intégralité des portées de nos deux géniteurs mais nos murs n'étant pas extensibles et la raison me conduisent à devoir proposer à la vente les futures portées à venir : n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les heureux évènements à venir.

Nos 4 chats, bien qu'ayant tous chacun leur caractère, ont tous un point commun : ils nous restituent tous à leur manière l'amour et l'attention qu'on leur porte, ceux sont d'adorables animaux de compagnie qui viennent régulièrement demander des caresses ou se blottir contre nous (tous les membres du foyer familial).

Les portées à venir n'échapperont pas à ces traces de caractères, caractéristiques des Sacré de Birmanie ; je serai donc attentive à ce que le foyer d'accueil de ces futures petits chatons ait autant d'amour à donner aux futurs chatons que nous leurs céderons que nous en donnons quotidiennement à nos 4 compagnons permanents que compte notre chatterie.

Morgan CORTEY
Cliquez ici pour éditer la fiche de race