Du Lord Inouk

Elevage de Scottish straight

Du Lord Inouk
Alliant beauté, gentillesse et rondeur, le Scottish/Highland Fold et le Scottish/Highland Straight ont une allure originale de gros nounours.

Pour le fold, sa particularité avec le port des oreilles si atypiques lui donne une expression de chouette. Pour le straight, le port des oreilles droites lui donne alors une allure d’hibou. Sociable et intelligent, il se sent aussi à l’aise avec tout le monde, humain, congénères et même avec les canins. Tous deux sont des Scottish/Highland à part entière.

Quand on aime le Scottish, c'est à oreille droite ou plié sans distinction.

Il a une facilité d’adaptation pour toute situation : changement d’habitation, d’entourage et apprécie beaucoup la compagnie de l’homme. Il est toujours amical et de bonne humeur après lui avoir laissé le temps de se réveiller, de s’étirer et de bailler. Grand pacifique, c’est le Gandhi des chats, autant avec les autres chats qui vivront avec lui qu’avec les chiens. Il est d’une nature très tranquille et partagera sans soucis la vie d’une famille aimant le calme. S’il est face à une situation délicate, il préférera fuir plutôt que sortir ses griffes. Il est délicat et parfois même pataud.

Le Scottish est le chat idéal en appartement ou maison sans sortie extérieure. Il préfère observer calmement son entourage et réclamer ses câlins à ses propriétaires quand il le désire. Plus on le regarde, plus on éprouve de l’amour pour lui.

Il est si attendrissant.

Et sa gentillesse dépasse sa générosité !

Venez le rencontrer, il saura vous conquérir avec ces doux et grands yeux ronds et expressifs.

Cliquez ici pour éditer la fiche de race