Elevage Du Berceau De B.family

Elevage de Basset hound

Le basset hound est un chien de chasse dit courant .Il est le descendant des bassets d'Artois, de Normandie et de Gascogne dont les représentants actuels sont les basset artésien normand et basset bleu de gascogne .


Contrairement aux autres chiens courant ayant les pattes plus longue , les bassets ont l'avantage de pouvoir être facilement suivit par à pied lorsqu'ils n'arrive pas a duper la vigilance de leur maître !


Ils sont généralement utiliser pour la chasse au chevreuil, renard et parfois d'autres gibier comme le sanglier , le blaireau ou le lièvre .


Les premiers bassets hounds ont fait leur apparition aux état-unis puis furent importer en Angleterre puis en France .


Le basset hound n'est pas qu'un simple chien de chasse , il est aussi vedette de cinéma et un superbe compagnon aussi bien pour les enfants que pour les adultes . C'est un chien opportuniste qui sait s'adapter n'importe où et se contante de ce qu'on lui offre .


Il est possible d'avoir un Basset Hound en appartement mais il faudra une éducation très stricte car c'est un chien qui a tendance a vocaliser facilement ( surtout en votre absence ) ce qui peut engendrer des problèmes de voisinage .


Etant d'un naturel grégaire le basset hound aime les contact sociaux notamment avec les humains et se plait a partager de longue promenade avec son maître ou aller faire les boutique tout simplement .



Le basset hound est un chien qui supporte mal la solitude , mieux vaut avoir un autre compagnon avec lui .
Cliquez ici pour éditer la fiche de race