Loups Du Var

Elevage de Chien loup tchécoslovaque

Loups Du Var
Un petit peu d'histoire: les chiens loup tchécoslovaques sont issus du croisement entre des bergers allemands et des loups des Carpates dans les années 50 par l'armée tchécoslovaque. L’objectif était de créer une race avec la force du loup et le caractère du berger allemand.

Contrairement aux attentes, les CLT ont très peu du berger allemand et beaucoup du loup.

Comme les loups les CLT sont des animaux de meute et ils sont hyper attachés à leur maitre.
En effet la vrai valeur ajoutée de cette race est ce lien qui se cré entre chien et maitre qui n'a pas d'égal parmi les autres races de chiens.

Sur les forums sur internet on trouve un petit peu de tout et le contraire de tout sur les CLT, et sincèrement tout le monde a raison.

Quand on ramène à le maison un petit CLT, on ramène un petit louveteau et là il n'y a que deux options:
- soit on éduque correctement le chiot et on le transforme dans un chien, et alors il n'y aura aucun problème
- soit on ne le fait pas et alors les problèmes sont garantis

Sur les forums, ceux qui en parlent bien sont les personnes qui les ont éduqués correctement, ceux qui en parlent mal sont les personnes qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas pu/réussi à les éduquer.

Pour éduquer un CLT ce ne pas nécessaire être des commandos marine, ni des pris Nobel. Le 80% des nos adoptants sont des familles normales, avec des enfants, qui travaillent à extérieur la journée et avec un seul chien à la maison et il n'ont jamais eu de soucis. Par contre ils ont tous une chose en commun, ils ont tous investi du temps dans l'éducation de leurs CLT.

Éduquer un CLT n'est pas forcement difficile mais ça prend du temps. Calculez une bonne heure par jour pendant un an environ.

Encore avant l'adoption d'un des nos chiots, nous fournissons aux personnes qui viennent nous voir une formation sur l'éducation des CLT. Nous expliquons dans le détail, le travail à faire et nous fournissons également un guide rédigés par nos soins sur la base de notre expérience et le retour d'expérience des nos adoptants.

De cette manière les nouveaux adoptants pourront choisir en connaissance de cause si s'engager avec un CLT ou non.

Nous restons également à disposition des nos adoptants pour toutes questions pour le reste de la vie de leur CLT.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race