Mon Chat Bengal

Elevage de Bengal

Mon Chat Bengal
Une chatterie entièrement dédiée au chat Bengal

Si l’adoption d’un Chat Bengal est une tendance actuellement, il est primordial de bien choisir l’élevage. Or, en faisant le choix de venir à la chatterie professionnelle et familiale, Mon Chat Bengal, vous avez la garantie de ne pas être déçu. Nos formidables chatons de race Bengale que nous vendons dans toute la France, vous feront craquer. Loin de l’appât du gain, nous sommes soucieux du bien être de nos chatons que nous ne laissons pas partir avant leur 12ème semaine. En effet, avant 3 mois, les chatons sont vulnérables du fait que leur système immunitaire n’est pas encore tout à fait développé et prêt à se défendre. Ils ont de plus besoin de leur mère qui leur apprend à gérer leurs morsures et leurs griffures, et joue donc un rôle très important dans leur socialisation. Gage de qualité, nos chatons ne sont donc jamais arrachés à leur mère et sont élevés dans des conditions qui leur apportent le meilleur épanouissement. Chercher l’animal de ses rêves n’est pas chose facile surtout lorsqu’on ne connaît pas le milieu félin. Or en tant qu’éleveurs passionnées, nos chats Bengal font partie intégrante de la famille. C’est pourquoi nous sommes à votre écoute et prenons le temps de répondre à toutes vos interrogations avant et après l'achat.



Ayant depuis toujours un goût prononcé pour les félins, nous sommes tombés dès le premier regard sous le charme de ce chat à l’apparence d’un léopard. A l’instar de Jean S. Mill, jeune généticienne américaine et éleveuse passionnée, qui en 1963 a été à l’origine de la création de la race de chat Bengale par le croisement génétique d’un chat domestique et d’un félin sauvage(le chat-léopard ou Prionailurus bengalensis). Nous pourrions vous parler de ce superbe animal de compagnie durant des heures avec toujours le même plaisir. S’agissant de l’une des plus belles races de chat que l’on puisse posséder, elle fait chavirer les cœurs de ceux qui la croisent. Soyez persuadé que recevoir chez vous ce chat hors du commun, c’est tomber amoureux de sa douceur et de sa sensibilité.

Nous avons fait le choix d’élever qu’une seule race afin de fixer toute notre attention sur la qualite correspondant aux criteres et a l'exigence de la race Bengal. Nous consacrer de cette façon à notre animal de prédilection nous permet de vous proposer des chats et chatons Bengal a l'apparence majestueuse. A l’image d’un petit chat sauvage, le Bengal ressemble à un petit léopard avec son pelage de points et de rosettes (taches bicolores). Les motifs variant d’un individu à l’autre, on trouve également des marbrures sur les pattes, au poitrail et autour du visage. La taille du chat Bengal varie de moyenne à grande, c’est-à-dire de 30 à 35 cm de longueur, et peut paraître impressionnante comparée à celle de nos chats domestiques habituels. Les mâles en particulier présentent un corps puissant à l’ossature vigoureuse, athlétique. Quant aux femelles, elles sont plus fines tout en possédant une musculature développée. Le chat Bengale se distingue aussi par sa queue qui épaisse à la base s’affine vers l'extrémité pour former un petit rond. Sa tête en forme de triangle est assez petite par rapport au reste de son corps, ce qui le différencie du chat domestique et le fait ressembler davantage à son ancêtre sauvage. Observé de profil, le chat Bengal a le bout du menton aligné avec le nez. Plutôt petites et courtes, ses oreilles larges à la base s’arrondissent aux sommets. Les yeux, de forme ovale presque ronde, sont bien espacés et peuvent être de couleurs vert ou jaune doré. Enfin, ce qui le caractérise plus que tout, ce sont les motifs et les couleurs exotiques de sa robe, créés pour le plaisir de vos yeux. On distingue la robe tachetée et la robe marbrée en ce qu’elles produisent des contrastes différents. Le motif tacheté se reconnaît par ses rosettes, cercles plus ou moins fermés avec une couleur plus pâle au centre, à l’image du léopard. Alors que le motif marbré comporte des marbrures très larges allongées horizontalement. Mais qu’il soit doté de rosettes ou marbré, ce que nous recherchons avant tout c’est le contraste, essentiel pour un allure sauvage et typique du leopard avec un type tres present, un regard sauvage, de grands yeux, des petites oreilles et un menton prononce.

Connaissant la race des chats Bengal sur le bout des doigts, nous avons des objectifs d’élevage définis. Sachez que nos petits protégés requièrent de notre part un important investissement personnel. C’est pourquoi nous tenons à les confier à des familles aimantes. Leur bien-être et votre satisfaction sont naturellement essentiels à nos yeux.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race