Pardus Dei

Elevage de Bengal

Pardus Dei
Notre but est de produire d'agréables chats de compagnie d'apparence sauvage. Nos reproducteurs présentent un caractère joueur, dynamique et proche de nous.

Nous souhaitons offrir à nos chatons des conditions favorisant au mieux leur début de socialisation et leur équilibre, c'est pour cela qu'ils grandissent dans une maternité qui communique avec nos pièces de vie. Nos chatons restent avec leur mère au minimum jusqu'à leur 3 mois, afin de terminer leur sevrage affectif et leurs apprentissages.

Notre programme d'élevage est centré sur la recherche de caractéristiques sauvages. Le type de nos chats est notre priorité, nous souhaitons produire des Bengals qui se rapprochent par leurs caractéristiques physiques de leurs ancêtres Asian Leopard cats (ALC).

La santé est un point essentiel de notre programme de sélection. Nous veillons à ne pas utiliser de reproducteur qui présenterait ou transmettrait à notre connaissance des maladies génétiques. Nous veillons à garder dans notre programme d'élevage une bonne variété génétique. Pour cela nous n'hésitons pas à importer des chats provenant de divers pays afin de travailler avec des origines variées.
Tous nos reproducteurs sont testés pour les maladies génétiques suivantes : PRA-b, PK-Def, HCM et PKD. Un test FIV et FeLV est effectué sur tout nouvel arrivant à la chatterie.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race