Silmalinor

Elevage de Bengal

Silmalinor
Mes chats vivent avec moi, partagent ma vie et ont accès à toute ma maison. Ils viennent sur le plan de travail pour vérifier la cuisson d'un plat, sont là quand je cuisine, dorment à tour de rôle avec moi, me tiennent compagnie quand j'écris (mon autre métier) ou quand j'étudie. Ils ne manquent pas de me rappeler de faire de l'exercice physique en m'entraînant dans des parties de jeux et pour le papa en me demandant des sorties en harnais et en laisse.
Ils bénéficient aussi d'un catio, un enclos pour chat où ils peuvent se rendre quand ils le veulent et bénéficier ainsi de l'air extérieur, tout en jouant ou en se reposant.
J'élève mes chats en respectant le plus possible leur nature et les nourris principalement de viande, quelques fois de poisson, d'abats, etc. Je proscris les croquettes et les pâtées avec des céréales et je suis pointilleuse sur leurs compositions. Le chat est fait pour manger de la chair et des abats pas des céréales (et le bengal encore moins qu'autre chose). Je suis le plus possible le concept du natural rearing, que j'étudie encore, et dans cet état d'esprit, je me forme à la naturopathie animalière. Mes chatons peuvent partir dans leurs nouvelles familles vaccinés ou non, au choix des adoptants. S'ils ne sont pas vaccinés de manière conventionnelle, ils le seront avec de l'homéopathie. Dans tous les cas, ils seront identifiés, inscrits au LOOF, auront leurs carnets de santé, etc. Enfin, ils partent tous non stérilisés, sans aucune restriction au niveau de la reproduction.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race