Vous envisagez d'accueillir un chat ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Chatterie De L'oisonMaine coon

Passionnée par les félins depuis mon enfance, c'est en 2010 que je m'offre mon premier chat Maine Coon. Je découvre donc cette magnifique race de chat et tombe très rapidement sous le charme. Puis je craque rapidement pour un deuxième !!! Mais quel bonheur d'acceuillir ces si beaux chatons à la maison ! Et pourquoi pas les élever ?! Après mûre reflexion, je décide de passer un certificat de capacité et de lancer mon élevage en 2013.
Nos adultes vivent avec nous, dans notre maison et partagent notre vie quotidienne. Nos chatons aussi d'ailleurs ! Rien de mieux pour eux (et pour nous !) de découvrir la vraie vie dans un cadre familial. Je dis souvent que nous vivons chez nos chats et c'est bien vrai !
Le Maine Coon est bien connu pour être un chat-chien. Je le confirme. Il est toujours présent là où vous êtes. Toujours à s'occuper de ce que l'on fait. et souvent à s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas ! Mais c'est ce que j'aime chez eux. Le Maine Coon est un chat tres intelligent. Il est aussi tres têtu... Le Maine Coon est tres joueur. Il aime notamment jouer avec l'eau. Il est aussi tres doux malgré son gabarit imposant. Attention ; le Maine Coon est un grand chat et non un gros chat... Il est tres câlin, trop parfois. Bref, le Maine Coon est un chat extraordinaire et je ne pourrai plus vivre sans eux.
Dans notre élevage, nous n'avons que des femelles. Elles sont bien évidemment inscrites au Loof. Elles sont testées pour les maladies génétiques HCM, SMA et Pkdef. Identification génétique par ADN connue. Déterminination du groupe sanguin par sérologie et ADN. Avant chaque accouplement, elles sont testées Fiv-Felv (sida).
Les fiancés sont sélectionnés avec rigueur. Ils sont aussi testés maladies génétiques et Fiv-Felv.
Nous sortons quelques fois en exposition féline. Nos reproductrices sont examinées par les juges pour obtenir la conformité à la race. Elles remportent aussi parfois des titres de Champion, Double Champion...
Quand aux chatons ! Nous faisons en sorte de bien les sociabiliser. Ils sont manipulés dès leurs naissances. Ils recoivent les soins nécessaires. Nous les éduquons avec amour. Ils recoivent une alimentation de qualité (croquettes et humide). Nos chatons sont vaccinés à 8, 12 et 16 semaines typhus, coryza et leucose. Ils sont vermifugés régulièrement. Ils sont bien entendu identifiés par transpondeur électronique. Ils sont inscrits au Loof. Ils sont stérilisés avant leurs départs.
Nos chatons peuvent être réservés à partir de l'âge de 8 semaines.
Si vous souhaitez plus d'informations, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Je suis tres pointilleuse sur le choix des familles pour mes bébés.