Chatterie Du Manoir Des DollsRagdoll

Il y a 15 ans de cela en 2006, en feuilletant un livre, je suis tombée en admiration devant ce chat que l'on appelait Ragdoll.... Je n'avais jamais vu chat aussi beau avec autant de prestance.

Après mûres réflexions et plusieurs années de recherches, une boule de poils avec d'immenses yeux bleus nommé Bingo me rejoignit en 2006, et là ce fut le coup de foudre pour cette race merveilleuse.

Amoureuse de cette race, j'ai décidé après la naissance de ma fille d'allier plaisir et passion en l'élevant, étudiant chaque pédigrée, chaque consanguinité et en essayant d'améliorer cette superbe race tout en ayant en priorité ce caractère de "vraie poupée" que j'affectionne tant. La chatterie du Manoir des Dolls naquît donc avec l'arrivée de mon 1er ragdoll Gallardo, neveu de Bingo. Avec les années je me suis spécialisée de plus en plus dans le domaine animalier en devenant psychologue animalière et naturopathe animalière afin de pouvoir aider gracieusement du mieux que je puisse, les nouvelles familles de mes chatons.

En cette année 2021 naquit avec un projet qui me tenait à coeur depuis de nombreuses années, la création d'une association nommée R.A.G " Ragdoll-Alliance-Genetics" qui a trois buts :

- pouvoir offrir à nos adoptants adhérents un maximum de conseils et d'aides à travers divers articles que nous créons chaque mois,

- pouvoir aider de jeunes créateurs, spécialistes santé et partenaires du domaine animalier avec qui nous avons déjà travaillé,

- et enfin pouvoir travailler en respectant le standard de la race, sa santé et son bien être grâce à une sélection entre les membres fondateurs.

Mais qui sommes nous? Le Manoir des Dolls est une chatterie familiale située dans l'Aisne, au carrefour de la Picardie, de la Champagne-Ardenne, du Nord Pas-de- Calais et de l'Île-de-France et limitrophe des départements de la Somme, de l'Oise, de la Seine-et- Marne au sud, de la Marne, des Ardennes et du Nord, il est également frontalier de la Belgique au nord-est. ,
Dans une maison de 200m carré et un hectare de terrains, mes Dolls vivent entourés d'amour et de beaucoup de distractions, partageant leurs temps entre séances câlins avec mes enfants et de nombreux jeux avec nos chiens de compagnie.

Ce qui fait que lors de leurs départs de la maison mes bébés sont parfaitement sociabilisés et habitués à être manipulés, ayant le caractère du ragdoll à l'état pur comme je les aime.

Tous mes reproducteurs sont de couleurs seal, blue, chocolat et lilac, et issus d'excellentes lignées françaises et étrangères, sélectionnées pour leur qualités et surtout garanties pour être sans PG.

Depuis le début nous participons dès que nous en avons l'occasion à des expositions félines nationales et internationales, afin de permettre de continuer mon travail de sélection dans un souci constant de qualité, et de nombreux chats issus du Manoir des Dolls ont également participé à des expositions félines avec leurs nouveaux propriétaires, avec en exemple Lord Lestat, Just beauty, Jack sparrow, ou encore Ilou...

Le Manoir des Dolls est donc une chatterie familiale c'est à dire que nos chats évoluent avec nous dans notre maison, mais elle est déclarée à tous les organismes nécessaires et services car nous élevons nos bébés Dolls avec passion mais surtout légalement.

Je vous laisse découvrir ce site internet fait par mes soins avec passion et n'hésitez pas à me poser la moindre question, je me ferais un plaisir de vous y répondre.

* Chatterie enregistrée auprès du LOOF sous le numéro : 18581
* Titulaire de l'attestation de connaissance n°41-2006-A-013 obtenu en 2006
* Titulaire du certificat de capacité n° 88-221 obtenu en 2011
* Titulaire du CETAC n° C2484 obtenu en 2013
* Titulaire de l'actualisation ACACED obtenu en décembre 2020
* Titulaire du certificat de psychologue animalière n° 100-59532
* Présidente de l'association Ragdoll-Alliance-Genetics
* Référente de la chatterie "au Bien être animal"
* Numéro de SIRET : 53481966900043
* Médiateur : Médiavet
* Services TVA :FR61 534819669