De La GavottineHighland straight

Photo : Susie de La Gavottine (Highland Straight - black golden shaded) / ©eliaweb@crea

Cher(s) visiteur(s)
Bonjour

La chatterie de La Gavottine est un élevage de type familial (effectif de 3 reproductrices et 1 reproducteur) qui a débuté en 2017.

Nous élevons d’adorables petits félins de la race des Scottish & Highland (oreilles "straight" et/ou "fold"). Nos couleurs sont belles et rares :
- black silver shaded /black chinchilla
- black golden shaded / blue golden shaded
- color point / seal point

Ils ont tous de beaux yeux verts (pas de mélange avec des yeux ocre pour préserver la belle couleur émeraude de la lignée), excepté les chats à la robe "color point" (qui ont la particularité d’avoir les yeux bleus).
Nos chats "fold" font l’objet d’un suivi attentif par radiographie, sont hétérozygotes (+/-), ne présentent pas de signes pathologiques d’ostéodysplasie et leurs géniteurs sont rigoureusement sélectionnés*.

Nos reproducteurs ont de beaux lignages et ont tous au minimum le diplôme de champion et le niveau N3 "sélectionné" dans le SQR du Loof (Système de Qualification des Reproducteurs). Sur les expositions ils ont pu avoir également des podiums et des prix (best variété / best in show / nominé best in show) dans leur catégorie.
Nos chatons obtiennent également le Label "Chaton Or" et sont cédés avec les résultats de leur identification ADN ainsi que leur certificat de vérification de parenté. Ainsi, leur pedigree au Loof porte la mention "DNA comp." (vous avez donc la garantie que les géniteurs déclarés sont bien les géniteurs biologiques des chatons).

Nous sommes situés en Île-de-France à environ 1 heure de Paris dans un tout petit village briard du Sud-Est de la Seine-et-Marne (77520) près de la célèbre cité médiévale de Provins.

N’hésitez-pas à nous contacter ou à visiter notre site pour de plus amples informations sur la race de nos si tendres minous écossais et sur l’actualité de notre chatterie :
https://chatterie-de-la-gavottine.chat-et-chaton.com/

À bientôt
Élisabeth

Quelques remarques sur notre race :

Les chats de race écossaise (quoiqu’ayant la même morphologie) ont un plus petit gabarit que leurs cousins anglais ou américains... et de caractère, ils sont tous "so lovely scottish" ! Ils sont irrésistibles
Le Scottish est un chat "Shorthair" et le Highland est un Scottish "Longhair".
Dans les deux cas, ces variétés peuvent avoir les oreilles droites (straight) ou pliées (fold). Dans cette race (qui compte donc quatre variétés différentes) les unions sont autorisées par le Loof seulement entre :
Scottish & Highland (straight ou fold), British Shorthair & Longhair et American Shorthair.

Attention !
* Les unions entre deux reproducteurs porteurs du gène fold (c’est-à-dire entre deux chats "fold") sont interdits et le reproducteur "fold" (père ou mère) doit être lui-même hétérozygote (+/-). Cette obligation est certifiée par des tests génétiques effectués sur tous les reproducteurs et leurs chatons.

Un conseil : si vous craquez sur cette variété, ne l’achetez jamais sans un pedigree... qui seul vous garantira un chaton en bonne santé !