In LoveRagdoll

Ragdoll in love est un petit élevage familial.

La priorité de l'élevage est
-la santé et
-le caractère, comportement, personnalité, laisser le chaton s'exprimer et établir une communication ouverte (il n'y a pas de dressage) :bien dans son corps, bien dans sa tête, à
-un tarif accessible au plus grand nombre.

Ragdoll in love propose des chatons plutôt fins, bien charpentés et musclés sans tendance à l'embonpoint, ce qui réduit considérablement les soucis de santé. Les chats de l'élevage sont nourris sans céréales -c'est un choix par conviction personnelle et par expérience, ils ont, sans exception, des croquettes à volonté jours et nuits.


Nous vivons avec tous nos animaux au quotidien. Les chatons sont familiarisés avec les activités d'une famille dès leur plus jeune âge. Le Ragdoll étant un chat-chien, il s'épanouit à nos côtés.

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de mâle reproducteur à la maison.

En effet, les chattes ne font qu'une portée maximum par an, voire moins selon leur forme et au feeling. Un mâle à la maison nous obligerait à le séparer et l'isoler régulièrement pendant les chaleurs et ce n'est pas une solution acceptable pour nous.

Les mâles sont donc sélectionnés afin de satisfaire des critères physiques (conformation de la race), génétique (santé), caractère (cool attitude) et de couleurs, car les gouts et les couleurs, ça se discute aussi ;)

Les animaux sont respectés dans leurs particularités (Shiva dort dans le lavabo de la salle de bain par exemple :D, Soham dort avec mon fils...).

J'ai un mode de soins rigoureux pour la régularité (nettoyage et nourriture) et un mode opératoire le plus naturel possible (plantes, fleurs deBach, huiles essentielles avec parcimonie), une vaccination assez tardive pour laisser les défenses immunitaires naturelles des chatons se construire au mieux.

Ragdoll in love est situé à 45 min. de St Etienne, 1h15 de Lyon, 1h de Valence, 1h45 de Grenoble.

En parallèle, je développe une activité de ronronthérapie. Je suis également kinésiologue (soin holistique) et les chattes de l'élevage sont au top du câlin !
Chacune avec sa personnalité, très proche de l'humain, pleine de bienveillance et de douceur, d'attentions câlines et créatives, joueuse et communicative. Leur présence est un soin pour le corps, le cœur et l'âme, elles transmettent ces qualités à leurs chatons grâce à un sevrage non précoce, elles prennent le temps de parfaire leur éducation jusqu'à 3 mois bien sonnés. Les chattes vivent en famille, sœurs, tante, fille nièces, l'entente est naturellement facile.

L'élevage se situe dans un appartement, les chatons n'auront à leur départ connu que les joies de la vie en intérieur ; ainsi, si vous vivez en appartement, ils ne seront pas dépaysés et l'adaptation se fera plus facilement, l'extérieur ne leur manquera pas. Si vous avez un extérieur sécurisé, ils s'adapteront aussi très facilement pour profiter des joies de ce nouveau milieu.