1. Races de chiens
  2. Eleveurs de Labrador retriever
  3. Sologne Hunters's

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Sologne Hunters'sLabrador retriever

L'élevage de Springers et Labradors "Sologne Hunters's" (Philippe STOCKLI) et l'élevage de Labradors "de la Vallée de l'Auzon" (Maëlle SPIRE ...Qui s'appelle maintenant Maëlle STOCKLI) se sont unis professionnellement pour le meilleur ... et pour le meilleur... en 2012.

Nous avons créé la Sarl Sologne Hunters afin d’y regrouper nos activités.

Notre Art de vivre est bien simple :
Vivre avec nos chiens, vivre pour nos chiens et leur faire partager notre passion de la Chasse au petit gibier.
Faire naître, sur la base d’une sélection rigoureuse, des chiots Springers et Labradors de beauté et/ou de travail, et maintenant quelques Working Cockers qui satisferont nos clients, tant pour la compagnie que pour la chasse.

Le Labrador, un chien au caractère équilibré, il est intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. C'est le fameux « will to please ».

C'est le plus connu des six Retrievers, c'est un chien fortement charpenté, au rein court, très actif (ce qui exclue les sujets ayant un poids ou une corpulence excessifs). Le crâne est large. La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées ; le rein et l'arrière-main sont larges et puissants. Il est de couleur noire, jaune ou marron (foie – chocolat), le jaune va du crème clair au roux du renard.


C'est exceptionnel chien de travail ou de compagnie, qui possède montre de qualités parmi lesquelles un nez excellent, une dent douce, une passion pour l'eau et le rapport, il est capable de s'adapter partout.

Il a été « créé » par les Anglais au XVIIIème siècle en croisant leurs Retrievers (chiens d'aucune race particulière qui leur servait à rapporter le gibier) avec des chiens de St John ramenés par les pêcheurs Anglais revenus des côtes Canadiennes.
Ces chiens de St John étaient des chiens indigènes très puissants et montrant de grandes dispositions pour travailler dans tous les domaines, ils avaient également un poil court et imperméable ainsi qu'un sous poil épais l'isolant extrêmement bien du climat rude. Les pêcheurs les ont utilisés pour les aider à tirer les filets aussi bien qu'à rattraper les poissons tombés par-dessus bord. L'été ils servaient également à tracter les bois pour les fumoirs à poisson.

Lorsque ces chiens providentiels sont arrivés en Angleterre avec leur réputation flatteuse de tout rapporter et de plonger pour rapporter les oiseaux tirés en mer, ils intéressèrent fortement les gentlemen chassant dans les régions avoisinant les côtes. Le Retriever du Labrador allait naître...