Amélioration du service de recherche sur critères

Amélioration du service de recherche sur critères
© Eleveurs-Online

Depuis Mars 2020, nous avons demandé aux éleveurs inscrits de renseigner les prix moyens de leurs chiots et chatons.

Amélioration du service de recherche sur critères

Désormais, lorsqu'un visiteur fait une recherche de chiot ou de chaton sur critères (https://www.eleveurs-online.com/recherche,annonce.html), si le budget est nettement inférieur (marge de 10% autorisée) à la moyenne du tarif bas* renseignée par les éleveurs, un message précise au demandeur que son budget n'est pas suffisant.

Le formulaire est désormais réservé à la recherche de chiots et chatons de race pour compagnie. Pour les autres demandes (saillie, retraité, etc...) les visiteurs sont invités à consulter les petites annonces.

Cela va permettre d'améliorer le renseignement dû aux futurs propriétaires et de rejeter les demandes si le budget n'est de toute évidence pas en adéquation avec leur recherche.

Fiche de tarifs moyens pour un chiot ou un chaton de race

Grâce à l'efforts des éleveurs qui ont accepté de remplir leur fiche de race, nous pouvons désormais mettre à jour les fiches de tarifs moyens* pour les races renseignées. Ces fiches sont mises à jour en permanence à l'aide des renseignements fournis par les éleveurs.

Ex. https://www.eleveurs-online.com/pa,tarif,bengal.html

*Méthode de calcul du prix moyen bas

Pour différentes catégories (Compagnie, Exposition, Reproducteur, Retraité), les éleveurs sont invités à indiquer leur tarif bas et haut.

A partir de ces données nous pouvons calculer le tarif moyen bas en additionnant tous les tarifs bas pour compagnie et le divisant par le nombre de tarifs renseignés.

Contrôles des tarifs

Personne n'étant à l'abris d'une erreur de saisie, les données abberrantes sont automatiquement écartées. S'ajoute un contrôle manuel afin de retirer les données, sans être abberrantes, de toute évidence erronées.

 

Vous souhaitez signaler un bug ou demander une évolution/nouvelle fonction

Contactez le support