Jeune (apparence) chartreuse de 7 ans recherche famille aimante

Acheter un Chartreux

31 - Haute-garonne France


Information : En France, seuls les chiens et chats inscrits aux livres des origines peuvent prétendre être de race. Si l'annonceur est en mesure de vous certifier que l'apparence morphologique de l'animal, objet de la vente, est proche ou similaire à la race indiquée, celui-ci peut alors être appelé d'apparence Chartreux, sans pour autant être de race.
Nous recherchons une famille pour la vie pour notre HOULENN DE BELLE-ILE, (apparence) chartreuse naturelle de Belle-Ile (île où ont été prélevés les premiers chartreux destinés à l'élevage), fille de la célèbre PRUNELLE dont plusieurs très beaux chatons ont apporté du sang-neuf à leurs collègues à pédigrée.
HOULENN n'a donc pas de pédigrée, mais c'est ordinairement sur elle que se portent le plus les regards de nos visiteurs et elle nous a maintes fois été demandée. Nous espérions la garder pour toujours avec nous mais devons y renoncer car elle supporte mal l'environnement d'un lieu-dit surpeuplé en chats semi-sauvages quoique enfin stérilisés.
C'est une petite chatte d'une grande beauté, très indépendante, ayant comme tout chartreux de vieille lignée digne de ce nom horreur d'être prise dans les bras, mais qui passera des heures entières sur vos genoux, sur la banquette qui jouxte votre chaise, ou à côté de votre ordinateur, le regard perdu dans le vôtre.
Nous souhaitons pour elle une famille sans enfants ni autre animal, pouvant idéalement lui offrir un accès extérieur sécurisé, ou tout au moins une maison assez grande avec des fenêtres offrant de beaux postes d'observation.
HOULENN a été élevée depuis ses 2 ans au 100% naturel, c'est-à-dire en excluant toute alimentation industrielle ou soin à base de chimie qui ne soit strictement incontournable, de façon à ce qu'elle bénéficie comme tous nos autres chats d'un système immunitaire performant et capable de répondre idéalement aux inévitables agressions, et nous souhaitons que ses adoptants lui continuent ces soins auxquels nous sommes prêts à les former.
En raison de ces méthodes d'élevage, cette petite chatte est restée physiquement beaucoup plus jeune que ses collègues chats de race 'ordinaires' et chanceux, et nous pouvons espérer qu'elle fêtera un jour ses 20 ans et plus, sans frais vétérinaires importants et avec une vieillesse en douceur.
NOTA BENE. Nos retraités ne sont jamais de 'vieux chats' dont nous nous débarrasserions. Ce sont au contraire des sujets de choix, aussi bien par leur beauté que par leur caractère, et méritant le meilleur au sortir de l'élevage où ils ont bien mérité de leur race. Nous sommes exceptionnellement vigilants quant au choix de leurs futures familles, et plus que pour tous nos anciens chatons, nous demandons à en recevoir des nouvelles.

Contacter l'annonceur