Un animal est un être vivant doué de sensibilité. Son accueil vous engage pour plusieurs années et ce, même si votre situation personnelle évolue. Vous êtes responsable de son bien-être, de son alimentation et de sa santé pour une durée de 10 à 20 ans (parfois plus).

Annonce 141530 du 27 Septembre 2022 16:34:01
Mise à jour le 04 Octobre 2022 16:53:00

Chiots labrador lof / sélection santé/ conseil/ suivi/ professionnel

Acheter un chiot Labrador Retriever

49 - Maine-et-loire France


Naissance d'une belle portée de chiots Labrador marron LOF le 23/08/2022.
Des chiots qui pourront rejoindre leur nouvelle famille à partir du 26/10/22.

Prise de conscience de l'adoption d'un animal :
La vie avec un chien peut être un vrai bonheur mais cela peut aussi devenir un problème. Les nombreux abandons en France montrent le défaut de prise de conscience de ce qu'est l'adoption d'un animal. Il est donc important, avant toute démarche, que le futur propriétaire prenne la mesure de cet engagement. Les questions à se poser :- Ai-je du temps et de la patience à consacrer à mon futur compagnon ainsi que pour son éducation ?- Ai-je les finances permettant de subvenir à ses besoins (achat, cours d'éducation, alimentation, soins, gardiennage, assurance, activité...)?- En cas d'absence pour les vacances, le travail, un imprévu, quel moyen de garde pourrais-je utiliser ?- Suis-je prêt à assumer les contraintes quotidiennes pendant plus de 10 ans.
Nos Conditions sanitaires :Tous nos chiots sont inscrits au L.O.F.
Lorsqu'ils quittent l'élevage, ils sont identifiés (puce électronique), vaccinés, vermifugés et ont reçu un traitement antiparasitaire externe.
Ils naissent et sont tous élevés au sein de notre élevage avec la mère, dans des conditions permettant un bon développement morphologique et comportemental (alimentation, vigilances sanitaires, socialisation...).

Nous menons une sélection (des parents reproducteurs) propre à notre élevage sur la santé et le comportement en fonction des lignées, des antécédents, des complexités biologiques, économiques et éthiques.
Nous pratiquons une 'garantie financière' sur une partie du prix d'achat du chiot en cas de pathologie d'origine génétique prouvée et qui surviendrait avant les 15 mois du chiot. Ce n'est pas une assurance chien, mais une garantie financière assurée par nous même, et donc appliquée au cas par cas et sur étude du dossier médical. Aussi il est souscrit une assurance chiot 'SantéVet Start+' gratuite pendant les 3 premiers mois (sans tacite reconduction, délais de carence présents).

Une sélection des parents sur de nombreux critères (origines, santé, comportements).
Un suivi permanent des chiots depuis leur naissance jusqu’à leur départ avec l’appui d’un cabinet vétérinaire.
Un accueil et un encadrement des propriétaires avant et après le départ du chiot pour tous conseils.
L’acquisition d’un chiot né dans un élevage français avec des papiers conforment à la législation.
Les inscriptions aux organismes d’état (ICAD, SCC).
Des installations réfléchies et conçues pour permettre une gestion sanitaire adaptée, aux normes légales et à l’impact écologique minimisé.
Nous sommes réactifs et à l’écoute y compris en cas de problème.
Nous détenons les certificats de capacités nécessaires à la gestion de ce type de structure ainsi que l’autorisation préfectorale pour ce type d’installation classée.

Retrouvez toutes les informations de la portée ainsi que les conditions d'adoption sur notre site internet: arguiller.fr

Pour tout renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.

Centre canin Arguiller
49360 MAULEVRIER
02 41 555 666
arguiller.fr