Mâle Scottish Terrier pour saillie

Saillie - Scottish terrier mâle confirmé

19 - Corrèze France


Propriétaire d’un chien de race “Terrier écossais”, ou “Scottish terrier”, inscrit au Livre des Origines Français (L.O.F.) et confirmé, de couleur noire et âgé d’un peu plus d’un an, je cherche la bonne partenaire pour réaliser une saillie.

Issu d’une lignée comprenant de nombreux champion(ne)s (champions du Monde, de France, de Russie, de Lituanie ainsi que champions internationaux de Beauté [ChIB], cotations 6, nombreux CACIB et CACS...), c’est un très beau chien confirmé avec le qualificatif 1er Excellent et le titre de Meilleur jeune lors d’une Exposition canine.

La présente saillie fera l’objet d’un contrat écrit entre les deux propriétaires dont je peux vous envoyer un exemplaire sur demande.

Pour le respect des chiens et de la race, nous demandons :

- Une chienne inscrite au L.O.F. et confirmée, en bonne santé, avec les vaccins à jour et au comportement inoffensif (i.e. pas d’antécédents de morsure) ;

- Aucun lien de parenté avec notre chien afin d’éviter la consanguinité.

En tant que propriétaire de la chienne, vous avez le droit de fournir un certificat de saillie à la Société Centrale Canine (S.C.C.) dans les huit semaines suivant l’accouplement puis de produire une déclaration de naissance dans les deux semaines suivant la mise bas. Ces délais et documents sont imposés par le ministère de l’Agriculture pour que les chiots soient enregistrés au L.O.F. et disposent d’un certificat de naissance. Le certificat de saillie est disponible sur le site de la S.C.C. à l’adresse suivante : https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2018-05/Saillie.pdf. À la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous envoie un document comportant la déclaration de naissance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Contacter l'annonceur