Bcbg Belle Carrure Belle Gueule
Réalisation : Eleveurs-Online.com
Eleveur : Siret 49066877900021
07400 Valvignères, France
Téléphone
: 0611907157
 

Bcbg Belle Carrure Belle Gueule

En 2002, après 4 années d'Etudes en Elevage Canin,et les diplômes en poche me voici en piste!!!

Depuis toujours fascinée par la morphologie hors norme du petit molosse, je n'hésite pas à me lancer avec le Bouledogue Français.

J'acquiers ma première reproductrice et garde de suite une fille caille fauve, coup de foudre obligatoire!!! Puis, je recherche une femelle destinée aux expos mais là...je trouve un mâle. Il fait ses débuts en expos certes, mais il aime surtout ses femelles!

En 1998, le Braque de Weimar m'est "tombé" dessus avec mes parents. J'ai fait porter leur chienne afin de me garder un fils pour chasser. Je suis une Diane passionnée par le travail du chien!!!

En 2008, j'intègre 3 Cotons de Tuléar en même temps que je deviens professionnelle (exploitante agricole à titre principal).

Je suis éleveuse diplômée d'Etat (BEPA option Elevage Canin et BTA spécialisation conduite et gestion d'un élevage canin), je me situe dans le Drôme, près de Montélimar, à 1h30 de Lyon, Grenoble, Montpellier...

Toute l'année je propose des chiots Bouledogue Français, tous inscrits au LOF. Et régulièrement des Braque de Weimar poil court et des Coton de Tuléar.

J'axe ma sélection sur la santé (anomalie invalidante dorsale, voile du palais, dysplasie de la hanche, rétinopathie multifocale, etc.), le caractère (TAN) et la beauté (cotation).

Découvrez mon univers et mes animaux au fil des pages! Bon surf!

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ma passion prône avant tout le reste (vie sentimentale et sociale)... Donc je dirais plutôt que je vis chez mes chiens ...quoiqu'ils me respectent et sont bien élevés. Du mieux qu'ils peuvent en tout cas car il est vrai que j'ai eu des chiens adultes et non chiot ce qui est plus difficile à gérer au quotidien (au démarrage de l'activité).


J'ai une politique d'élevage simple qui vise d'abord à être de qualité pour le chien comme pour le futur propriétaire.



1_Mes chiennes ne produisent donc que jusqu'à 5 ans, ainsi elles sont à la "retraite" tôt et peuvent enfin profiter de leur vie tranquillement.



2_Je produis des chiens inscrits au LOF pour offrir un minimum de prestations aux clients (qualités morphologiques).



3_Mes chiots sont sociabilisés et élevés chez moi pour offrir un animal "bien dans ses pattes" à son futur maître.

ça c'est le côté familial...


le côté professionnel c'est tout d'abord du service:


1_ je suis diplômée d'Etat et vous aide dans les démarches telles que l'éducation, le dressage, le sport, les concours.


2_je propose la livraison sur quasi toute la France


3_j'offre les frais d'engagement à la confirmation ou je vous fais bénéficier d'une réduction tarifaire si vous avez opté pour la stérilisation précoce (à l'âge de 6 mois).


J'espère avoir éclairci certains points de mon élevage à vos yeux.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

J'ai travaillé dans de nombreuses structures d'élevage qui m'ont permisent de découvrir de nombreuses races de chiens:

_de compagnie (yorkshire, scottish, westie, caniche, pékinois, shih-tzu, coton, bichon),

_de chien de chasse (labrador, golden, khortal, épagneul breton, müsterlander, chien courant slovaque, cocker),

_de chien de berger et d'utilité (dobermann, rottweiler, colley, nizinny, australian, fila brasileiro).

J'ai appris que l'on devait en tant qu'éleveur (sélectionneur) s'adapter aux besoins de sa race. Imaginez vous un chien de chasse à courre loger tout seul sans meute!!!! C'est contradictoire !!!! Comme élever un molosse en meute...

Un chien ressent le besoin d'avoir un "chez soi". N'élevant pas des races de berger ou de meute, il n'existe pas chez moi un parc avec 15 chiens ou une maison remplie de 20 autres! Ca ne correspond pas à leur mode de vie, pour obtenir des chiens agressif, mal dans ses pattes, peureux, ce serai le meilleur moyen. Chaque chien vit avec un compagnon, profite d'un grand espace pour jouer, courrir et quotidiennement, toute la meute se retrouve pour un grand moment de convivialité et de jeux sous surveillance.

Mes chiots naissent dans ma chambre, sous mon oeil jamais fermé...afin de vérifier constamment que toute la famille se porte bien. Manipulés tous les jours pour la pesée et pour les bisous, les caresses, les chiots apprenent mon odeur, ma voix...

Vers 10 jours, ils migrent dans le séjour, pièce de vie idéale à leur bonne sociabilisation. Si le temps le permet ils découvrent le jardin, les fleurs, etc.

Une fois leur premier vaccin injecté, à l'âge de 7 semaines, ils rejoignent un grand box, uniquement pour la nuit, dans ma nurserie. Ils font connaissance des autres chiens, et donc de différentes races afin de complèter leur culture!

La visite de l'élevage est complète, vous verrez tout le monde, pas de chiens cachés, de pièce fermée...





Eleveuse déclarée depuis 2002 en : DSV, certificat de capacité, préfecture et affixe...Membre du club de race du Bouledogue Français www.cbf-asso.org