german rex

Standard de race


Copyright: @www.loof.asso.fr

Description Générale

Le German Rex a pour origine une petite chatte noire et blanche à la robe de velours trouvée par le docteur Rose Scheuer-Karpin dans les jardins de l’hôpital allemand où elle travaillait. Appelée Laemmchen, cette femelle, mariée à un de ses fils, donna des chatons à la fourrure identique à celle des Cornish, mais plus dense et plus serrée. Cette nouvelle variété, reconnue en 1982, fut nommée German Rex.
Le German Rex est un chat à la morphologie proche de celle de l’Européen et dont la fourrure crantée est très agréable à caresser. Il est très rare.

Tête

plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le front et le crâne sont très légèrement arrondis. La base du nez est bien définie, sans stop mais avec un léger changement de direction. Le nez est droit, de longueur moyenne et d'égale largeur sur toute sa longueur.

Museau

forts, les patons sont ronds et charnus. Le museau est fort.

Yeux

grands, ovales et placés légèrement de biais, les yeux peuvent être de n’importe quelle couleur sans qu’il y ait de relation avec la couleur de la robe.

Oreilles

de taille moyenne et larges à la base, les oreilles ont une extrémité arrondie. Le côté extérieur doit être couvert d'un pelage fin mais dense, le côté interne est légèrement couvert de poil.

Encolure

de taille moyenne, l’encolure est forte et musclée.

Corps

de format semi-foreign, le corps est fort et musclé. La poitrine est large et, de profil, elle doit être arrondie et puissante. Le dos est droit.

Pattes

de longueur moyenne, les pattes sont plutôt fines.

Pieds

ronds et forts

Queue

de longueur moyenne, la queue est assez épaisse à la base et s’effile légèrement jusqu’à une extrémité allongée. La fourrure est abondante.

Robe et Texture

courte, pelucheuse et veloutée, la fourrure du German Rex forme des vagues assez semblables à celles du Cornish Rex, à l’exception près que l’absence de poils de garde, et non de poils de jarre comme chez le Cornish, donne une structure plus épaisse que chez ce dernier. Elle varie cependant en épaisseur selon les sujets. Les moustaches sont courtes et frisées.

Pénalités

Tête trop ronde ou trop longue. Petites oreilles. Manque de tonicité musculaire. Queue courte.
Fourrure broussailleuse, manque de vagues ou zones nues.

Refus de tout titre

Médaillon et taches blanches chez les chats autres que particolores.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Date de Mise à Jour sur Eleveurs-Online


Newsletter Eleveurs-Online

Recevez notre lettre d'information en cliquant sur le bouton

Inscription newsletter