Des Jardins Persans

Eleveur : Siret 50787989800041
  • 83590 Gonfaron
  • 83 - Var
  • Provence-alpes-côte d'azur - France
  • Téléphone : 09 73 62 94 56
  • Portable : 06 24 07 07 54
  • Nous contacter

    à propos de moi !




     

    Comment tous à commencer !

    J'ai toujours eu ce défaut de m'entourer d'animaux ! La nature et sa flore j'aime l'alchimie entre ces deux mondes : la naissance de la vie est purement magique !

    Au départ je voulais un petit chat   ... tout simplement mignon !

    Alors j'ai fait quelques recherches ! à cette époque ni tablette ni smartphone ... Mais par chance un tout premier ordinateur; L'époque fort lointaine du grand Boum Web ou quand on achetait l'ordinateur on avait le téléphone portable en cadeau !

    Bref ! L'air des premiers ordinateurs grand public (le temps des dinosaures ... !)

    En finale avec ma superbe machine en recherchant un mignon Persan, j'ai craqué sur l'annonce d'une petite femelle colourpoint ... Je me retrouve donc chez une personne pour récupérer cette jolie boule pleine de poils ... Lorsque j'arrive chez cette éleveuse je vois une portée nichée dans le coin de la cuisine, déposée surement là non pas par hasard ! Et c'est tant mieux et la petite puce que j'étais venu voir étais à mes yeux magnifique ! Et en voyant ces boules tétées leur mère ... Toutes rondes et pleines de poils avec ces énormes têtes toutes plates et ce tous petits nez écrasés ... C'est là : Cet instant-là précis exactement que fasciné tout a changé, le déclic ou j'ai eu, ce coup de foudre que je n'ai jamais oublié ! Je suis littéralement tombée amoureuse.

    Oui mais voilà ma première portée est née ... Puis je me suis mise en quête d'un étalon digne de ce nom... Puis d'une belle femelle qui m'a rempli de joie de nombreuses années puis l'engrenage était enclenché ! Le dépôt de mon affixe auprès du l.o.o.f et enfin ma première déclaration saillie naissance de ma portée ... Comme beaucoup de ma génération j'ai appris sur le tas de conseils pêchés à droite et à gauche me faisant l'œil sur mes bébés et lors d'expositions félines alors je me suis formé au fil du temps... J'ai eu cette chance de croiser de belle personne comme une formidable vétérinaire qui m'a proposé d'assister à l'intervention d'un de mes chats et qui m'a appris beaucoup et où j'en suis ressortie enrichie d'informations au fils de nos rencontres qui en cas échéant me sont toujours utiles! Je garde comme superbe expérience la session du l.o.o.f bien rodé et riche de connaissance génétique.

    Avec le temps je me suis forgé mes idées elles ont aussi évolué et c'est tant mieux ! J'ai vue changer la façon d'élever et l'élevage de chats en général. Les mœurs ne sont plus les mêmes : ce qui était vrai hier et devenue obsolète aujourd'hui ... Tout n'est pourtant pas encore parfait mais certaines avancées sont plus que positive et heureusement !

    Enfin je clôturerai que derrière l'élevage il y a l'amour du chat par lui-même et de la passion d'une race, le plaisir d'aimer ce que l'on produit même si tout n'est pas toujours parfait et que cela il ne faut jamais l'oublier !

    Nathalie Vrecq