Sans Affixe

Eleveur : Siret 80300018100021
Nous contacter

Berger américain miniature

Il y a des années quand j'ai acheté mon premier chien se fut un Berger Australien. Avec mon conjoint on avait craqué pour cette race, et Happache ( c'est son petit nom) fut le chien parfait. Gentil, hyper intelligent, sportif au possible, doux avec mon fils de 9 mois à l'époque. Il comprenais tout. Il était ok chats, chiens, poules, chevaux, enfant.... C'est le genre de chien qui vous marque une vie.
C'est pourquoi quand j'ai découvert qu'il existait ces chiens en miniature j'ai sautée le pas. J'ai économiser pendant 2 ans puis j'ai acheter ma première Berger Américain Miniature, Sibérie du pic d'espade.
La petite puce nous a donné pas mal de travail au début. Malheureusement une mauvaise socialisation a l'homme, à fait qu'elle était hyper timide au début. Mais avec de la patience tout est rentré dans l'ordre. Ce qui rend ce chien encore plus merveilleux, du fait de sa résilience.
Aujourd'hui Sibérie est une chienne formidable douce, gentille avec tout le monde, patiente, joyeuse à souhait.
On a retrouvé la chienne parfaite!!!
Le berger américain miniature est vraiment un chien facile à vivre et facile à éduqué. C'est le chien idéal pour faire un sport ( troupeaux, agility, cani vtt, fly Ball.....) mais aussi pour apprendre des tours ( coucher, assis, donne la patte, fait le beau....).
A sa façon on a l'impression que le bam est toujours en train de sourire.
Chez nous les chiots sont élevés à la maison et sont donc socialisé très tôt à une vie de famille.
Bien que le bam soit un chien facile je ne le recommande pas à ceux qui ne serait pas sportif. Le bam a un grand besoin de dépenses. A la fois physique et mentale.
Maintenant si vous rechercher un chien intelligent il faudra respecter cette intelligence. Si vous choisissez un chien sportif il faut lui apporter les dépenses dont il a besoin. Si vous choisissez un bam c'est pour partager votre vie avec lui.
Si vous pensez que le bam est fait pour vous, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet ensemble.
A bientôt !