Les Jardins D'or Et D'ambre

Eleveur : Siret 44228040000023
Identification
  • 24270 Lanouaille
  • 24 - Dordogne
  • Aquitaine (nouvelle aquitaine) - France
  • Téléphone : 06 68 25 05 28
  • Envoyer un message

    Les Jardins D'or Et D'ambre

    Bonjour à tous les passionnés de goldens, qu'ils soient novices ou chevronnés,

    Nous vous souhaitons la bienvenue sur le s
    ite de notre élevage « Les Jardins D'or Et D'ambre ».


    Pourquoi le golden retriever?
    Depuis toujours passionnée par nos compagnons à 4 pattes, et ne souhaitant pas devenir éleveur multi-races, j’ai dû choisir une race qui convenait à mon mode de vie, à ma famille, et au type d’élevage que j’avais choisi. Tout naturellement, il est apparu que le golden convenait parfaitement à toutes mes attentes.
    Empreint de douceur, il est idéal pour une vie de famille. De naturel calme, il sait trouver l’énergie aux moments opportuns, tant pour les balades que pour le travail au rapport. Puissant sans être trop brutal, il est élégant dans ses allures. D’une intelligence profonde, il est facile à éduquer, même pour des novices. Seul inconvénient, il n’est pas bon gardien, mais il sait toutefois prévenir de la présence d’un étranger.

    Quel type d’élevage aux Jardins d'Or et d'Ambre?
    Parce qu’il ne faut pas confondre élevage canin respectable (qui produit des chiots de qualité) et marchand de chiens (qui privilégie la rentabilité), nous avons choisi d’élever nos goldens en mode « élevage familial », c’est-à-dire peu de reproducteurs, donc peu de portées par an, préférant ainsi la sélection à la rentabilité. Mais surtout, ici, pas de chenils ni de box, tous sont libres de leurs mouvements aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les chiots naissent et sont élevés à la maison, ils rejoignent leur famille à l'âge de 10 semaines, ce qui permet de leur apporter un bon début d’éducation et de socialisation. Le tout dans le respect du chien et de sa santé (seulement 2 à 3 portées dans la vie d’une femelle).

    Quel est mon niveau de formation?

    Diplômée en 1997 de l’Institut Bonaparte, qui forme les auxiliaires vétérinaires et les soigneurs animaliers, je suis également titulaire du certificat de capacité en élevage canin. Mes années d’expérience en clinique m’ont permis d’acquérir un savoir-faire aussi bien en pratique de soins, qu’en médecine animale, et ainsi d’avoir un cheptel en pleine santé.
    Tous mes reproducteurs sont testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires, minimum requis pour une reproduction de qualité.
    Tous mes chiots sont inscrits au LOF, vaccinés, identifiés par puce électronique et vermifugés régulièrement.

    Un projet lié à mon élevage...

    Le golden retriever est un chien doué d'une intelligence profonde. Très proche de son maitre et prêt à tout pour lui faire plaisir, il est naturellement devenu chien d'assistance au fil des années (handi-chien, guide d'aveugle, sauveteur en mer, chien thérapeute, etc). J'ai donc souhaité travailler cette aptitude avec mes chiens.

    A partir de janvier 2017, avec la complicité du Club Canin de Thiviers (24), certains de mes chiens vont devenir "chiens visiteurs", et ainsi apporter un peu de réconfort et d'aide thérapeutique aux personnes âgées, aux malades psychiatriques, et à toutes les autres institutions qui auront besoin de notre aide.

    Liens chiens visiteurs : www.club-canin.jimdo.com/chiens-visiteurs/ (club canin de Thiviers)

                                       www.activites-canines.com (site de la CNEAC)

     

    Goldenement vôtre...


    Vous pouvez également nous envoyer un message en utilisant le formulaire disponible en cliquant ici