Chercher une race

Les articles de presse sur les chiens et les chats

Proposition Eleveurs-Online pour la sécurisation des éleveurs et des acquéreurs

Eleveurs-Online propose à tous les acteurs du marché, un moyen simple, efficace et non coûteux pour sécuriser la nouvelle règlementation issue de l'ordonnance 2015-1243 du 7 octobre 2015.


Octobre 2015, 2984 lectures Chiens / Chats / Règlementation

Ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie

Magazine Eleveurs-Online.comPlutôt que de vous délivrer une copie de l'Ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie modifiant l'article L214-6 du code rural et de la pêche maritime. Ce texte vous en donne un premier décryptage et les modalités d'application sur Eleveurs-Online.


Octobre 2015, 12263 lectures Chiens / Chats / Règlementation

Protection des éleveurs professionnels

Avec l'arrivée de l'Internet, la publication d'annonce de cession de chiens et de chats s’est multipliée, et avec, comme dans tous les domaines, des annonces parfois frauduleuses qui portent atteinte aux professionnels déclarés. Eleveurs-Online s’engage dans le chemin difficile de la vérification d’activité des éleveurs inscrits sur son site.


Mars 2015, 60248 lectures Chiens / Chats / Règlementation

Le « fly biting »

Hallucination, syndrome dissociatif, épilepsie focale, « fly biting », « jaw snapping » (…), les appellations ne manquent pas pour décrire le comportement étrange de certains chiens qui cherchent à attraper des mouches inexistantes. Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête du chien dont les yeux sont fixés dans le vide et qui se précipite en avant en faisant claquer ses mâchoires…


Mai 2014, 7798 lectures Chiens / Comportement

Tumeurs cutanées chez le chien : prédispositions raciales

La part des tumeurs cutanées dans l’ensemble des tumeurs malignes ne cesse d’augmenter : elles représentaient 1,9 % du total dans les années 1960 mais 3,6 % depuis le début des années 2000. Il existe cependant une inégalité des races face au risque de cancer en général et de tumeurs cutanées en particulier. Le boxer est connu pour être une race à risque mais il est loin d’être le seul.


Mai 2014, 6703 lectures Chiens / Santé

Chienne reproductrice : bien gérer sa carrière

Les éleveurs de chiens sont plus souvent gouvernés par leur passion que par un objectif de rentabilité. La « gestion de carrière » des lices se fait donc plus sur des critères affectifs que rationnels. Il n’empêche qu’il est intéressant d’avoir quelques repères à propos de ce qu’on peut attendre d’une chienne pour optimiser ses performances sans nuire à sa santé.


Mai 2014, 35 lectures Chiens / Elevage / Reproduction

Dermatite atopique : identifier les allergènes responsables

Les progrès de la médecine vétérinaire permettent d’envisager aujourd’hui des programmes de désensibilisation pour les chiens allergiques. Mais encore faut-il connaître les allergènes qui déclenchent l’inflammation de la peau ! D’où l’intérêt du développement de certains tests cutanés, qui permettent d’orienter ensuite le traitement.


Mai 2014, 5341 lectures Chiens / Prévention

Robes du chat : des tests génétiques pour mieux les programmer

Le mode de transmission d’un certain nombre de couleurs et de patrons est connu depuis de nombreuses années dans le monde de l’élevage félin mais cela fait seulement une dizaine d’années que leur déterminisme génétique est connu. Ces progrès ont conduit au développement de tests génétiques qui peuvent aider les éleveurs à planifier les accouplements de leurs reproducteurs.


Mai 2014, 14 lectures Chats / Elevage / Génétique

Alimentation artificielle des nouveau-nés

Un chaton pèse entre 80 et 120 g à la naissance et il double normalement son poids de naissance en 2 semaines. Un chaton dont le poids stagne ou décroît pendant 2 à 3 jours doit impérativement être nourri artificiellement, même si la mère l’allaite. Sinon il risque de décéder rapidement à cause de l’hypoglycémie et de la déshydratation.


Mai 2014, 8 lectures Chats / Elevage / Reproduction

Cystite idiopathique féline : prévention nutritionnelle des récidives

Difficultés à uriner, mictions douloureuses, sang dans l’urine, dépôt d’urine en dehors de la litière (…), un ou plusieurs de ces symptômes chez un chat évoquent forcément une maladie de l’appareil urinaire. Si l’hypothèse de calculs vient immédiatement à l’esprit, il faut savoir que dans 60 % des cas environ, il s’agit plutôt d’une inflammation de la vessie dont l’origine reste le plus souvent mal connue (cystite idiopathique féline ou CIF).


Mai 2014, 7 lectures Chats / Elevage / Santé


Petites annonces de vente et achat de chiots et chatons