Du Cercle Des Gentlemen Terriers

Eleveur : Siret 81808622500013
Identification
  • 71330 Saint-germain-du-bois
  • 71 - Saône-et-loire
  • Bourgogne - France
  • Téléphone : 03 85 71 10 96
  • Portable : 06 60 53 04 07
  • Envoyer un message

    Du Cercle Des Gentlemen Terriers

    Nous élevons avec passion une seule race, ce chien merveilleux qu’est le Scottish Terrier.

    Nous sélectionnons nos reproducteurs tant sur la santé, le caractère que sur la beauté dans un souci de qualité et de sérieux pour que vous ayez à vos côtés le meilleur compagnon possible

    Nos orientations d’élevage

    Nous sommes des professionnels, donc nous n’avons pas de travail à côté et nous passons 100 % de notre temps avec nos chiens.

    Vous trouverez au Cercle des Gentlemen Terriers les trois couleurs existants chez le Scottish Terrier, soit le Bringé, le noir et le froment.

    Notre travail de sélection porte sur les trois points suivants :

    • Le caractère : Nous choisissons « nos futurs parents » en fonction de leur caractère, leur gentillesse, leur équilibre. Nous privilégions les « mamans » douces, maternelles et attentives.
      La socialisation des chiots est chez nous une priorité, notre objectif étant d’obtenir des chiens proches de leurs maîtres, équilibrés, sociables, joyeux et câlins. Nos bébés sont donc élevés dans la maison avec nous, ils bénéficient d’une présence quotidienne auprès d’eux de leur naissance à leur départ chez leurs nouveaux maîtres. Nous mettons à profit la période de socialisation pour multiplier les activités ludiques entre chiots, renforcer l’apprentissage des codes sociaux et de la hiérarchie, habituer le chiot aux stimulations qu’il rencontrera (bruits, odeurs….), favoriser le contact avec les êtres humains.
    • La santé : Notre but est d’éviter, dans la mesure du possible, toutes tares et maladies héréditaires. Ainsi, nous avons choisi de ne pas pratiquer la consanguinité ou un taux de 10 % maximum. Nous apportons régulièrement « du sang neuf » dans nos lignées par des saillies à l’extérieur ou par l’achat d’un étalon provenant d’un autre élevage.
      Nous pratiquons, quand ils existent, les tests de dépistage ADN pour la prévention des maladies héréditaires, notamment le test de la CMO (ostéopathie craniomandibulaire) et celui de la maladie de von Willebrand de type 3, qui sont les deux seuls tests existant pour le moment dans notre race.
    • La beauté : Notre objectif ici est l’amélioration de la race et la conformité au standard. Nous choisissons nos scotties en tenant compte de leur morphologie et de leur généalogie et en fonction du type que nous aimons : des scotties compacts, courts, élégants avec de jolies têtes expressives et parallèles, de beaux ports de queue et pour les froments, nous recherchons une excellente pigmentation.