Du Clan Des Majebaas

Elevage d'Abyssin

04 67 62 39 13
Cliquez ici
Béziers (34500)

Siret 44013197700025

élevage « Du Clan Des Majebaas »

Je possède des abyssins depuis 1990, et j'ai commencé à en élever en 2001, à raison d'une portée par an.

Actuellement, vivent à la maison 2 femelles retraitées, et 2 femelles reproductrices. Je ne souhaite pas avoir beaucoup de reproducteurs, car mes chats sont avant tout mes compagnons, et je ne pourrais pas m'en séparer lorsqu'après m'avoir donné quelques jolies portées, ils prennent leur retraite. Je ne souhaite pas non plus avoir trop de chats à la maison, car je veux pouvoir donner à chacun le maximum d'attention.

A part 3 tortues qui vivent leur vie dans le jardin, je n'ai pas d'autres animaux à la maison, ce qui me permet de passer beaucoup de temps avec mes abyssins, et de nouer avec eux des liens très forts.

Mes chats circulent librement dans toute la maison, et dorment avec moi. Ils disposent d'un enclos de plus de 50 m², auquel ils peuvent accéder à volonté par des chatières, et profiter ainsi du soleil du midi.

Leur bien-être passe avant tout. Ils sont régulièrement suivis par un vétérinaire allopathe, mais je consulte également un vétérinaire ostéopathe et homéopathe, ce qui me permet de soigner leurs petits soucis avec des médecines alternatives, comme je le fais pour moi-même.

Les abyssins sont des chats vifs, alertes, joueurs, rusés et extrêmement intelligents. Ce sont d'excellents chasseurs. Ils aiment se percher en hauteur pour surveiller leur territoire et leurs "humains" (je n'utilise pas le mot "maître", car il suppose une relation d'autorité sur le chat, alors que pour moi, la relation que j'ai avec mes abyssins est une relation d'amitié, d'égal à égal). Ils sont passionnément attachés à leur famille humaine, et participent à toutes ses activités. Ils aiment les câlins, et adorent dormir sous la couette.


Localisation