Du Fabuleux Bengal

Eleveur de Bengal

02 41 26 07 99
Cliquez ici
Challain-la-potherie (49440)
Maine-et-loire
France France

élevage « Du Fabuleux Bengal »

Notre chatterie est située dans la douceur du Maine et Loire à Challain la Potherie 49440, au centre du triangle que forment trois grandes métropoles régionales, Nantes, Rennes, Angers. Nous nous trouvons environ à 50km de chacune de ces trois villes.
L'avion relie Paris à partir de Nantes ou Rennes en 45mn, ou le ouigo à partir de Nantes, Rennes ou Angers en 1h30.
Nous avons deux magnifiques reproducteurs Haut de Gamme, une femelle Appalachiancats Orenda, venant de Suisse, et un mâle mariebengal Osiris venant du Canada, ils ont été sélectionné pour leurs pedigrees, issus tous les deux d'excellentes lignées différentes, ils vivent avec nous à la maison .Nous aimons faire les expositions de beauté en traditionnelles et en TICA .

2ème excellent à l'exposition Féline de Compiègne le 11/05/2019 pour Orenda Appalachiancats, les commentaires du juge sont très élogieux, nous sommes ravis.

Exposition féline de HILLION le 30/06/2019
Résultats pour Orenda Appalachiancats: Excellent + CAC

Osiris Mariebengal n'était pas présent, il n'aime pas les expo, être dans une cage toute la journée le rend malheureux, dommage car il aurait fait un carton, mais nous respectons trop nos chats pour lui imposer cela.

Bien que dérogataire, je possède l'ACACED, (stage de formation féline) afin de faire au mieux pour m'occuper de mes chats ainsi que de leurs chatons à venir.
N'hésitez pas à visiter mon site externe
https://dufabuleuxbengal.chats-de-france.com/debug/bengal.html

Le Bengal est un chat hybride entre le chat léopard (Prionailurus bengalensis) et le chat domestique, dans les années 1970 le Dr William Centerwall relance avec Jean Mills les mariages entre le chat Léopard et le chat domestique.
En 1980, huit femelles hybrides nées de ces mariages sont confiées à Jean Mill qui crée un élevage expérimental, et fait saillir ces femelles principalement avec des Maus Egyptiens, des Abyssins et des Burmeses.
Ils fondèrent ainsi la race Bengal.

Considéré comme un adorable chat domestique et de compagnie, il sied à merveille aux plus grands et aux plus petits. Affectueux, doux, il est très actif et joueur. Il garde en lui une grande part de curiosité. Il s'entend également très bien avec les autres animaux.

La chatterie est testée FIV/FELV, Guardia et Trichomonas négatif.

Nos deux reproducteurs ont subi le dépistage pour le

HCM,(myocardiopathie hypertrophique) par le Dr Pastor Anne vétérinaire cardiologue à Segré

Au 1er juillet 2019, les résultats sont négatifs pour Osiris et Orenda




Our two breeders were screened for the HCM, (hypertrophic cardiomyopathy) by Dr Pastor Anne veterinary cardiologist at Segré As of July 1, 2019, the results are negative for Osiris and Orenda




Ainsi que pour:



PK-Def ( déficit en pyruvate kinase) N/N, non porteurs de la mutation, résultats du 12/02/2019 par le laboratoire LABOKLIN



PRA-b (Atrophie progressive de la rétine) N/N, non porteurs de la mutation, résultats du 12/02/2019 par le laboratoire LABOKLIN





Mes deux chats sont vaccinés.



FeLV (leucose féline),



RCPCh (contre la rhinotrachéite virale féline, la chlamydiose féline, la panleucopénie féline (vivant atténué) et la calicivirose féline (inactivé),



rage.



Ils sont vermifugés, et déparasités tous les mois jusqu'à 12 mois puis tous les trois mois par la suite