Aldaryn

Elevage de Norvégien

06 79 78 89 98
Cliquez ici
Saint-appolinard (38160)
Isère
France France
Siret 52078149300017

élevage « Aldaryn »

C'est le 20 septembre 2006, pendant la gestation d'Amaryllis, ma première norvégienne, que naît la Chatterie d'Aldaryn.
Je désirais que le nom de la Chatterie soit issu du langage Elfique créé par Tolkien pour son "Seigneur des anneaux" ; Aldaryn signifie "les fils de la forêt".
La chatterie d'Aldaryn est un petit élevage familial situé en Isère, aux portes de la Drôme ; il y nait une à deux portées par an. Les petits sont élevés aux câlins et parfaitement socialisés, ils partent à 16 semaines, bien dans leurs coussinets.
On dit que les ancêtres des chats Norvégiens sont venus du Moyen-Orient, ramenés par les Vikings, qui appréciaient leurs talents de chasseurs, à bord de leurs drakkars pour protéger leurs vivres des rongeurs.
Le Norvégien ou chat des Forêts Norvégiennes ou encore Skogkatt, s'est merveilleusement bien adapté aux rigueurs du climat du Nord en développant un sous-poil laineux et un poil de couverture imperméable.
Le chat Norvégien est un chat de grande taille, avec un look "sauvage" et ... un coeur d'or.
Le Norvégien est un grand tendre, extrêmement attentif à tout ce qui se passe dans sa famille humaine. Toujours expressif -certains sont très bavards- il sait parfaitement vous "dire" du geste ou de la voix ce qu'il attend : câlins, promenade ou nourriture.
Excellent grimpeur et fin chasseur, il s'adapte très bien à la vie en appartement où un arbre à chat et quelques jouets lui suffisent à exprimer son besoin d'exercices.
Très sociable, il accepte sans difficulté de partager "sa" maison avec d'autres chats ou des chiens. Il sait être doux avec les enfants, jamais agressif sa défense consiste à se mettre à l'abri (s'il le faut) de petites mains des plus jeunes.