1. Races de chats
  2. Eleveurs de Maine coon
  3. Calaquendi Coon

Vous envisagez d'accueillir un chat ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Calaquendi CoonMaine coon

Voilà maintenant 14 ans je découvrais le Maine Coon, totalement par hasard sur le marché de Noël de Nevers où je tenais un stand.

Un monsieur est passé devant moi portant sur ses épaules un magnifique chat argenté et comme dans un coup de foudre mon cœur s'est arrêté, il m'en fallait un... absolument !!!.

3 mois plus tard, Cannelle arrivait dans ma vie, c'était en 2008.

J'ai donc mis 10 ans avant de me lancer dans l'élevage, durée pendant laquelle j'ai vécu avec Canou et mes deux autres coons Dark-Vador  et Freya.

J'ai côtoyé de nombreux éleveurs et beaucoup appris à leur contact concernant la santé, la génétique, la reproduction et les risques de l'élevage.

Comme l'envie d'élever ne me quittait pas, une de mes amies éleveuse est devenue ma Marraine et m'a aidée en acceptant de m'accompagner, en me permettant d'avoir une femelle entière Janiset en me guidant lors de ma première portée.

Je ne savais pas si j'allais être capable d'élever, d'assister ma femelle lors de la mise bas, de laisser partir les bébés et comment je réagirais face à une mort ou une maladie.

La première portée est arrivée, Janis a donné naissance à 3 beaux bébés, et là j'ai su que c'était ça ma vie.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien aussi heureuse et aussi vivante que pendant les mois où les bébés étaient là.

De plus, quelle joie de voir les maîtres heureux, de recevoir des nouvelles, de les voir vivre ensemble dans le plus grand bonheur.

Donc papiers en poche, siret et ccad ... Je suis partie dans la grande aventure.

Aragorn , Neverending Story et Ruby nous ont rejoint et l'aventure va pouvoir commencer

J'ai décidé aujourd'hui de travailler dans le respect de la race Maine Coon :

En sélectionnant des pedigrees de lignées connues et reconnues pour l'absence de certaines pathologies (immunodéficiences, cancers, intolérances alimentaires, etc...) et de tares génétiques.

En adoptant un suivi médical sans faille sur mes reproducteurs par ADN et par échographies tous les ans.

En diminuant le taux de consanguinité de mes futures portées en croisant des lignées traditionnelles et des lignées plus récentes (outcross).

En restant sur des chats au look au plus proche des standard des origines de la race (ancien type).